Paris Jean de Bonnot 1982 in 4 (27,5x21) 1 fort volume reliure plein cuir noir ornée de l'éditeur, dos lisse orné, plats ornés d'un important décor d'encadrement estampé à froid avec un médaillon central, tête dorée, 387 pages; 42 planches hors texte, et 26 pages, appendice et table des matières [2]. Ouvrage imprimé sur papier vergé filigrané. Réimpression intégrale de l'édition italienne de Bologne (1786) d'après celle de 1651, publiée à Paris par Raphael Trichet. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 46951
Très bon Couverture rigide
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Louvain 1901 Fonteyn Aug. Mass Market Paperback
Traité Pratique De Peinture Industrielle, Souris Alexandre est professeur de peinture à l'école industrielle de Louvain, chef aux ateliers de peinture du chemin de fer de l'Etat Belge à Louvain, Broché ( couverture peu abimé ), 255 x 180 mm, 332 pp, 7 subdivisions: 1 des couleurs: leurs provenances, leur fabrication, leur qualités et défauts, leur analyse, 2 des huiles, sicccatifs, essences, vernis, 3 des imitations de bois, 4 des imitations de marbres, 5 de la dorure et de la bronze, 6 de peinture d'equipages et de voitures de chemins de fer et de tramways, 7 des procédés nouveuax, renseignements divers, tres rare, bon état
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Paris chez l'auteur 1803 Un volume in-8, demi-basane d'époque, dos à nerfs orné, auteur et titre dorés, XVI-314pp.-note. (manque à la coiffe supérieure, un mors ouvert en tête, usures sur les plats, un coin enfoncé, rousseurs). Le texte "La dissertation sur la barbe..." qui est annoncé dans le titre ne figure pas dans l'ouvrage, seul le texte " Le traité de la peinture sur verre " figure bien en fin de volume.
Paris, Furne et Compagnie, 1845. In-4° relié, demi chagrin rouge de l' époque, dos à nerfs orné. Edition originale. Nombreuses illustrations en vignettes gravées sur bois par Quartley d'après Sagot ; 4 planches hors-texte en couleurs montrant des vitraux pour le traité de peinture sur verre. Table analytique et des mots latins. L'architecture monumentale, de l'Asie ancienne jusqu'aux monuments civils occidentaux de la fin du Moyen-Age.
Quelques rousseurs.
in 8 demi chagrin marron à nerfs,titre doré,faux-titre, titre,188 pages,Paris Georges Meusnier 1884,petites rousseurs en début et fin de volume
Couverture rigide Amsterdam, chez Herman Uytwerf, 1728. 3 tomes en 2 volumes in-8 (19 x 12,5 cm), reliure plein veau marbré, dos à 5 nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre rouge, filet d'encadrement sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches marbrées, quelques nerfs frottés, quelques frottements marginaux sur les plats, premier plat du second volume insolé en tête, signet du second volume détaché. Volume 1 : (un essai sur la théorie de la peinture) 28 pages non chiffrées (contenant pages de titre, préface et tables), 216 pages, 3 feuillets dépliants ; (un essai sur l'art de critiquer, un discours sur la science d'un connaisseur) 4 pages non chiffrées (pages de titre), 238 pages ; Volume 2 : 6 pages non chiffrées (incluant la page de titre avec vignette gravée), LXXII pages, (description de divers fameux desseins, bas-reliefs, &c, qui se trouvent en Italie), 753 pages, brunissures sur les 100 premières pages de cette partie, bandeaux, culs de lampe. Cet ouvrage réunit les écrits théoriques de Jonathan Richardson (1667-1745), et de son fils Jonathan Richardson (1694-1771) publiés à Londres de 1715 à 1725. Notre édition, la version traduite en français par Antoine Rutgers et Lambert Ten Kate, fut publiée à Amsterdam en 1728 et supervisée par Richardson. Ces écrits esthétiques sont les premiers du genre publiés, en Angleterre, avant Hogarth (Analyse de la beauté - 1753) et les Discours de Reynolds (1769-1792). Ils participent à la formation du goût pour la peinture, au moment du passage d'une peinture décorative à une peinture expressive qui prend en compte la subjectivité du spectateur. Ils traitent du statut de l'artiste et de la fonction de l'art, bien avant la formation de la Royal Academy en 1768. Ces essais, à valeur éducative, visaient un public nouveau issu des classes moyennes, en quête d'identité culturelle et apparu dans l'Angleterre des Lumières avec l'avènement de la nouvelle monarchie parlementaire. Bon exemplaire de cette édition originale de la traduction française.
Bon