Paris Le Club Français du Livre 1966 in 16 (13x9) 1 volume reliure plein cuir souple de l'éditeur, dos lisse orné, double filet doré d'encadrement sur les plats, 383 pages [1]. Ouvrage réalisé d'après les maquettes de Jacques Daniel. Collection "Privilège", 13. Edition hors commerce, exemplaire numeroté. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 35767
Très bon Couverture rigide Ed. numérotée
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Imprimerie F. Paillart Abbeville 1976 2 volumes relié en 1 in-8 ( 220 X 140 mm ), - Histoire Religieuse de la PICARDIE. Des Origines aux Croisades de 190 pages,- Histoire Religieuse de la PICARDIE. Le Siècle du Concordat 1801-1905 de 345 pages, broché sous couverture illustrée. EDITION ORIGINALE. Illustrations de Rozenn GESLAND. Très bel exemplaire.
Imprimerie De Saint Hugustin Belgique 1881 In-8 ( 220 X 140 mm ) de 319 pages, broché sous couverture imprimée. Paganisme et Révélation, étude d'histoire religieuse, basées sur les travaux spécifiques les plus récents, et relatives aux points de contact de la Bible et des plus anciens écrits sacrés des Indiens, des Perses, des Babyloniens, des Assyriens et des Egyptiens. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, couverture et dos conservés. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°47 ). Très bel exemplaire.Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle. F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, demi-veau rouge, dos lisse avec date dorée en queue, couverture et dos conservés. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°50 ). Très bel exemplaire. Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle.F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.
Aubertin & Rolle Marseille 1905 Grand in-4 carré ( 285 X 225 mm ) de 63 pages, broché sous couverture imprimée. 15 aquarelles et 33 planches en phototypie. Ouvrage tiré à 200 exemplaires sur papier de luxe ( N°135 ). Très bel exemplaire.Documents inédits sur l'architecture religieuse du V° siècle. F. ROUSTAN, architecte du département et des monuments historiques du Var, est le dernier survivant de tous les architectes qui ont présidé ou collaboré à l'édification de la nouvelle cathédrale de Marseille et c'est lui seul qui possédait les éléments pour une étude complète de l'ancien édifice. Concernant ces dessins présentés dans l'ouvrage, ils furent exposés au salon de 1903 et obtinrent une médaille. Les notes et les croquis d'ESPERANDIEU sur la cathédrale ont été acquis par l'Etat français, de sorte que cet ouvrage constitue le seul document d'importance sur le sujet. L'auteur a consacré d'ailleurs vingt ans de recherches sur les lieux. L'ouvrage se compose de deux parties: une pour le baptistère, une pour la Major. Les planches ont été coloriées par l'auteur lui-même et sont autant de petits tableaux d'une grande délicatesse.