Paris Librairie Garnier Frères 1914 in 12 (18x12,5) 1 volume reliure pleine percaline verte ornée de l'éditeur, couverture conservée, XXIII et 485 pages, avec de nombreuses illustrations, dont hors-texte, coin inférieur du premier plat légèrement émoussé. Préface de M. Denys Cochin. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 32937
Très bon Reliure
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Genève, RECG, 1999. In-4 broché de 153 pages, couverture à rabats. Abondamment illustré en noir.
Quelques repères dans une longue histoire - Trois églises officielles à Genève (catholique romaine, nationale protestante, catholique chrétienne) - Les autres églises membre du RECG (apostolique arménienne, copte orthodoxe, Emmanuel Church et bien d'autres !) - Autres églises (orthodoxes, baptistes, congrégationalistes, pentecôtistes, adventistes, néo-apostolique) - La plateforme interreligieuse.
Troyes Libraire-Editeur Bouquot 1855 72 pages in-8. 1855. broché. 72 pages. In-8 broché (220x145 mm) 72 pages. Comptes de l'oeuvre de l'Eglise de Troyes avec notes et éclaircissements ou nouvelles recherches sur la construction des églises et sur les usages au moyen âge. Ex. n° 96 signé par l'Auteur sur papier vergé (Un des 157) - Petit tirage à 163 ex. Couverture en mauvais état avec des manques importants de papier au dos - Charnière intérieure du 1er plat consolidée avec un adhésif. Brochage fragilisé sinon intérieur propre. Poids : 90 gr
Les Hautes plaines de Mane, Robert Morel, collection Les Eglises de tous les jours, 1967 / 1967 / 1970. In-8, pleine toile orange, format trapézoïdal. 2 volumes bien complets de l'hostie incrustée au premier plat, qui manque au 3e, 2 dos très légèrement passés. Illustrations en noir.
Tous trois en édition originale, L'Eglise des monts est l'un des 500 exemplaires hors commerce. Intégralité de cette jolie collection en trois volumes, avec une maquette, bien évidemment, de la merveilleuse Odette Ducarre.
Lausanne / Bern, Payot / Hallwag, 1976. In-4, pleine toile orange avec titre au dos, jaquette couleurs. Illustré de 80 photographies aériennes, commentées en français et en allemand.
"A l'origine de ce livre il y a l'intérêt que Stuart Morgan porte au passé de notre pays, en particulier à la Suisse carolingienne et du haut moyen âge. Ce furent d'abord les monuments en eux-mêmes, châteaux forts, églises et monastères, qui retinrent son attention. Il apporta à l'étude de ces témoins des siècles écoulés une ténacité et une perspicacité également étonnantes, et il sut les regarder d'un oeil aigu et neuf... Ce Canadien d'origine est ainsi devenu un remarquable connaisseur des sites et monuments d'art de la Suisse médiévale. Puis Morgan étendit ses recherches du monument isolé à la localité, intéressé, au premier chef, par les fondations de villes, qui caractérisent le haut moyen âge... La question s'est aussitôt d'elle-même posée: quelles sont les causes qui ont valu à telle de ces villes une croissance rapide et de jouer un rôle politique important, et celles qui ont entraîné la stagnation, le déclin et la disparition de telle autre de ces fondations nouvelles? Ces causes, Stuart Morgan les a cherchées au-delà du jeu des forces politiques, dans la situation topographique considérée en fonction de l'époque. Et cela l'a conduit à scruter la Suisse en hélicoptère! Une vue des choses dont il ne se doutait pas s'offrit alors à lui. Les connaissances qu'il avait acquises en étudiant les sources imprimées et les publications archéologique apparurent dans un éclairage nouveau et, en bien des cas, surprenant. Nombre de données se trouvaient confirmées ou précisées, d'autres mises en question. Il se trouvait, dans l'ensemble, tant de vues nouvelles et de perspectives intéressantes, que Morgan se résolut à présenter au public sa «lecture aérienne» de la Suisse médiévale. Il en est résulté un livre qui fera participer l'amateur d'images et le lecteur à cet insolite voyage de découverte. "(Alfred-A. Schmid)
Collectif. revue fondée en 1945 par G. Mollard, J. Pichard et L. Salavin. Dirigée par le R.P. Couturier et le R.P. Régamey.
Reference : 81946