Paris Calmann-Lévy, Editeurs 1936 grand in 8 1 volume reliure demi basane maroquinée rouge à coins, dos à nerfs orné de fleurons doré et d'un médaillon mosaïqué de cuir vert, couverture illustrée conservée, 226 pages [3], avec 26 illustrations en couleurs de Henri Deluermoz, dont 6 planches hors-texte , sous serpentes (colorois aux pochoirs de Jacomet), des en-têtes de chapitres et 2 illustrations sur les plats de couverture. Reliure signée de A. Valat. Exemplaire sur vélin à la forme des papeteries Bernard-Dumas. Très bel exemplaire, bien relié ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 31958
Bon Ed. limitée
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Paris, Calmann-Lévy, 1936. In-8, 226 pp., chagrin rouge, filets dorés sur les plats, dos à nerfs orné de filets dorés, tête dorée, couverture conservée (quelques petites épidermures).
Édition illustrée des compositions en couleurs d'Henri Deluermoz. Un des 100 exemplaires sur papier de Hollande van Gelder Zonen, 2e papier après 20 Japon. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, René Kieffer, (20 mars) 1924 1 vol. (220 x 270 mm) de 163 p. et [2] f. Demi-chagrin noir à coins, dos lisse, titre doré, date en pied, tête dorée, couvertures et dos conservés (reliure signée de M. Poupelin). Première édition illustrée. 20 eaux-fortes de Géo Colucci et une vignette au titre. Un des 460 exemplaires sur vélin à la forme (non justifié). L'exemplaire contient en outre une gravure supplémentaire justifiée "planche refusée".
Pierre Loti crie ici sa colère contre l'oubli et le dédain dans lequel tombent les vestiges égyptiens : «Aujourd'hui, à cause du barrage établi par les Anglais, l'eau a monté, monté, ainsi qu'une marée qui ne redescendait plus; ce lac, presque une petite mer, remplace les méandres du fleuve et achève d'engloutir les îlots sacrés ». Le texte est également l'occcasion pour Loti de dénoncer le tourisme et le désenchantement de l'Orient, les écrivains s'insurgeant contre les effets d'une mode qu'ils ont eux-mêmes initiée. Pierre Loti est l'un des plus virulents et La Mort de Philae constitue un véritable cri de haine contre les touristes modernes qui « étalent à chaque pas leur suffisance ignare ». La construction du haut-barrage sous Nasser permettra de dompter les crues dévastatrices du Nil, mais au tarif toujours débiteur d'autres catastrophes, écologiques celles-la. Le tourisme, aujourd'hui, fait partie intégrante de la Vallée des rois et le tourisme est devenue la 19e destination mondiale, avec 13 millions de visiteurs par an et autant de milliards d'euros de recettes : c'est 40% de toutes les recettes touristiques internationales en Afrique du Nord.
Paris, René Kieffer, (20 mars) 1924. 1 vol. (220 x 270 mm) de 163 p. et [2] f. Demi-chagrin noir à coins, dos lisse, titre doré, date en pied, tête dorée, couvertures et dos conservés (reliure signée de M. Poupelin). Première édition illustrée. 20 eaux-fortes de Géo Colucci et une vignette au titre. Un des 460 exemplaires sur vélin à la forme (non justifié). L'exemplaire contient en outre une gravure supplémentaire justifiée "planche refusée".
Pierre Loti crie ici sa colère contre l'oubli et le dédain dans lequel tombent les vestiges égyptiens : «Aujourd'hui, à cause du barrage établi par les Anglais, l'eau a monté, monté, ainsi qu'une marée qui ne redescendait plus; ce lac, presque une petite mer, remplace les méandres du fleuve et achève d'engloutir les îlots sacrés ». Le texte est également l'occcasion pour Loti de dénoncer le tourisme et le désenchantement de l'Orient, les écrivains s'insurgeant contre les effets d'une mode qu'ils ont eux-mêmes initiée. Pierre Loti est l'un des plus virulents et La Mort de Philae constitue un véritable cri de haine contre les touristes modernes qui « étalent à chaque pas leur suffisance ignare ».
Calmann-Lévy.1930.In-8 demi-relié.295 p.Ex.1162.Couvs.et dos conservés.Tête dorée.Demi-maroquin vert au dos fané.
Masson et cie. 15 septembre 1932. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 241 à 288. Quelques gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Sommaire : La télévision par P. Hémardinquer, La seconde mort de Philae par Christian De Caters, Un atlas national par E. Doublet, Gouttes de rosée par Lucien Rudaux, Les stations uvales par Antonin Bolet, La contitution des atomes par Y. Mayor, La 2è ascension de Piccard dans la stratosphère, Exposition de la mission Rivet par Marcelle Bouteiller. Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES