Paris Payot 1966 in 8 (23x14,5) 1 volume broché, 331 pages, couverture défraichie. Publié par Ch. BAlly et A. Sechehaye avec la collaboration de A. Riedlinger. Collection ''Bibliothèque Scientifique''. Bon exemplaire
Reference : 19104
Bon
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Lausanne, Paris, Librairie Payot & Cie., 1916. In-8 broché de (7)-336-(2) pp., couverture imprimée.
Édition originale. Le Cours de linguistique générale de Saussure fut enseigné de 1907 à 1911 ; il fut reconstitué en 1916 à partir de quelques notes laissées par Saussure et surtout des cahiers de Charles Bailly et Albert Sechehaye, deux de ses élèves.Son cours pose les conditions d'une linguistique pure, détachée de la philologie, et les bases d'une science structurale du sens. La langue y est considérée comme un système de différences, et la théorie du signe interprétée dans une perspective psychosociologique, alimente le projet d'une science générale du signe ou sémiologie.En français dans le texte, 346. Bel exemplaire.
Publié par Charles Bally et Albert Sechehaye, avec la collaboration de Albert Riedlinger. Quelques dessins dans le texte. Lausanne & Paris, Librairie Payot & Cie, 1916. Grand in-8 (15x2,5x24cm) broché de couverture d'origine de l'éditeur imprimée. 336pp.+ 1 page d'errata.
Édition originale publiée à titre posthume par deux élèves de l'auteur à partir des cours recueillis à l'université de Genève entre 1907 et 1911. Monument des sciences humaines, le cours de linguistique générale, publié en 1916 a bouleversé les sciences du langage, mais aussi l'anthropologie, la préhistoire, l'ethnologie, la sociologie, la psychologie ou la psychanalyse, et jusqu'à notre vision de l'être humain. Mettant l'accent sur la dissension relationnelle du langage, conçu fondamentalement comme un instrument de la communication. Fernand de Saussure y proposait une façon révolutionnaire de penser la langue, une théorie du signe, et annonçait l'avènement d'une discipline nouvelle: La Sémiologie, etc..Très bon état avec une signature sur la couverture au crayon: Adèle de Saussure...
P., Payot, 1967, 1 vol. br. 331 pp. Exemplaire du philosophe Jean Brun (nom sur la garde). Excellent état, Conservé sous papier cristal.
erdinand De saussure (Auteur), Jean-Didier Urbain (Préface), Monument des sciences humaines, le «Cours de linguistique générale», publié en 1916, a bouleversé les sciences du langage, mais aussi l'anthropologie, la préhistoire, l'ethnologie, la sociologie, la psychologie ou la psychanalyse, et jusqu'à notre vision de l'être humain. Mettant l'accent sur la dimension relationnelle du langage, conçu fondamentalement comme un instrument de communication, Ferdinand de Saussure (1857-1913) y proposait une façon révolutionnaire de penser la langue, une théorie du signe, et annonçait l'avènement d'une discipline nouvelle : la sémiologie, cette "science qui étudie la vie des signes au sein de la vie sociale" et dont fait partie la linguistique.
Broché état correct . Couverture défraîchie .Passages soulignés au crayon de papier . 331 pages . 1969. COURS DE LINGUISTIQUE GENERALE / ETUDES ET DOCUMENTS PAYOT. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Paris, Payot, 1973. 14 x 23, 510 pp., broché, bon état (couverture défraîchie).
"Publié par Charles Bally et Albert Sechehaye, avec la collaboration d'Albert Riedlinger; édition critique préparée par Tullio de Mauro."