Montpellier André de Rache Editeur 1979 in 8 (25x16,5) 1 volume broché en faux feuillets, sous couverture illustrée à rabats, pages illustré de treize dessins hors-texte en noir et blanc de Rita Aldrovandi. Edition originale. Tirage de tête limité à 36 exemplaires numérotés, celui-ci un des 17 exemplaires numérotés de 1 à 17 comportant un dessin hors-texte original à la plume, signé de Rita Aldrovandi. Avec les signatures manuscrites de Pauline Roth-Mascagnia et de Rita Aldrovandi. Envois autographes signés par l'autrice et l'illustrtrice. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Reference : 055872
Très bon Broché Ed. numérotée
Librairie Rouchaléou
M. Jean Rouchaléou
7 avenue de Lodève
34725 Saint André de Sangonis
France
librairie.rouchaleou@orange.fr
06 86 01 78 28
Conformes aux usagex de la librairie ancienne et moderne
Traduit de l'italien par Danièle Robert, éditions Chemin de ronde, Stilnovo, 2011, 121 pp., broché, neuf.
À partir dévénements qui se sont produits avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, Mario Cavatore a construit une fiction mettant en scène un personnage emblématique, Lubo Reinhardt, Tsigane et citoyen suisse dont la femme a été assassinée et les deux enfants enlevés pour être placés dans un établissement censé donner aux petits tsiganes une éducation « correcte ». Luvre de bienfaisance Pro Juventute et son corollaire, Kinder der Landstrasse, ont agi ainsi en toute légalité dès lannée 1926 et des milliers denfants ont été arrachés à leurs familles puis déportés dans des centres ou des familles « daccueil » sans jamais revoir leurs parents. Avec, bien sûr, la pleine approbation de lAllemagne nazie.Reinhardt décide de faire pièce à cette ignominie de façon particulière : on lui a pris ses deux enfants, il va séduire le plus grand nombre de femmes croisant sa route et donner naissance au plus grand nombre possible denfants. Ainsi, en chacun deux coulera du sang tsigane et sa communauté, sa culture ne seront pas anéanties.Le roman se déroule sur près de trente années et, après le premier geste de Lubo, suit le destin de lun de ses fils, Hugo, autour duquel évoluent sa mère, son demi-frère, Hans, et plusieurs figures secondaires mais très importantes, campées avec une maîtrise avérée du portrait et du dialogue. Le narrateur, après une première partie qui pose lintrigue et la traite sur le mode du roman policier, laisse la parole à Hans qui, à son tour, la laissera, sous forme de lettre, à Hugo : deux confessions, deux témoignages déchirants de frères victimes dune violence qui les a traversés et les dépasse tous deux.Mario Cavatore donne, avec Le Geste du semeur son premier livre, écrit à cinquante-six ans , un roman dune précision et dun suspense implacables ; un texte sobre, direct, jamais ne versant dans le pathos ou le manichéisme. Erri De Luca a salué, dès sa sortie, la force narrative et le sens de lhumain, au sein même de la protestation, de son auteur, dont il a rapproché le style de celui de Leonardo Sciascia. « Je tombe une ou deux fois par an sur un livre à recommander à un ami. Aujourdhui, cest sur Il seminatore, de Mario Cavatore. » Louvrage a remporté le prix du Premier Roman 2004 en Italie.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Paris, Marpon, Flammarion, (1892).
Première édition de cette étonnante monographie: L'anatomie du geste. Le geste chez l'enfant. Le geste chez la femme. Les grands hommes devant le geste. Le geste hiératique. Les gestes professionnels. Les gestes des buveurs. Les fumeurs et leurs gestes. Le geste quotidien. Histoire du geste au théatre. Le mime. La parodie et la grimace du geste. Très nombreuses illustrations par Lanos dans le texte. L'auteur, a été selon Caillet, un personnage singulier, médecin des Messageries maritimes, il a continué sa carrière comme restaurateur à prix fixe, boulevard Montmarte. Quelques petites rousseurs, dos frotté. Bon exemplaire. Caillet 2, 4919./// In-4 de (4), 492 pp. Demi-chagrin rouge, dos à nerfs. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Paris, Marpon et Flammarion s.d. (1892). Un volume relié (21 x 28,5 cm) de 492 pages. Reliure demi maroquin vert, dos lisse orné, titre doré, couverture conservée. Reliure signée M. Ritter. Dos complètement et uniformément passé, traces de frottements. Un des 30 exemplaires numérotés sur Japon. Art mimique. Le geste "accompagne à l'état normal le langage articulé chez l'homme, et lui sert, à exprimer ou à compléter sa pensée". L'auteur étudie tour à tour: Le geste chez l'enfant, La femme et le geste, Les grands hommes devant le geste, Le geste hiératique, Les gestes professionnels, Le geste quotidien, Histoire du geste au théâtre ancien, L'art mimique. Singulier ouvrage agréablement illustré par Henri Lanos.
Pierre Renaud Charles Hacks est un médecin et essayiste français né le 5 janvier 1851 à Krefeld (Allemagne) et mort le 11 décembre 1935 dans le 20e arrondissement de Paris, connu pour sa collaboration littéraire avec Léo Taxil.Ancien élève du lycée Thiers, il est médecin à bord des bateaux de la Compagnie des messageries maritimes. Il s'établit à Fécamp. En 1895, il collabore au canular de Taxil en rédigeant avec celui-ci l'ouvrage qu'ils écriront sous le pseudonyme collectif de Docteur Bataille : Le Diable au XIXe siècle.
Brioude, Watel, 1909 et 1906 ; 2 ouvrages reliés en 1 volume petit in-8 (19 x 14 cm). 31 pp. - Frontispice-55 pp. Demi-veau blond, dos lisse, pièce de titre brune en long. Tous les plats de couvertures conservés. De la bibliothèque de l'historien brivadois Alphonse Blanc avec son ex-libris gravé. Bon exemplaire.
Envoi autographe de Casati à Alph. Blanc sur le premier volume. On joint une lettre autographe de l'auteur (Riom 1934), 1 page in-4, à propos d'une brochure dont il prépare le tirage. Joint également un dessin sur calque de la crypte de l'église Saint-Julien avec plan. Dans la première brochure Casati relève les passages concernant Brioude dans les chansons de geste, en particulier le cycle de Guillaume d'orange. Dans le segond ouvrage il transcrit les notes d'une visite à Brioude par le Baron de Guilhermy fait en 1861, important pour connaître l'état de l'église avant les restaurations parfois maladroites de Mallay et Petitgrand. Il enrichit le texte de nombreuses notes
Nancy / Metz, Presses Universitaires de Nancy / Éditions Serpenoise, 1986 ; 160 x 241 mm, 272 pp., Broché, couverture illustrée. Chanson de geste du XIIe siècle. Traduction par Bernard GUIDOT. Préface de Jean LANHER.