BROCHE IN 12-244 PAGES-ENVOI DE L'AUTEUR AU ROMANCIER ET CRITIQUE LITTERAIRE JACQUES DES GACHONS-PRIERE D'INSERER-NON COUPE-(JDG40)
Reference : ABE-7608472622
PLON-PARIS COUVERTURE SOUPLE ETAT BON
Librairie Grégoire
M. Paul Grégoire
Commandes et contacts par mail. Règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal. Frais de port à la charge de l'acheteur. Envoi des livres dès réception du règlement.
Tours, mame, 1886, grand in 8° broché, 239 pages ; couverture fanée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Tours, Mame, 1874, grand in 8° relié demi-basane marron, dos lisse orné, 256 pages ; frontispice ; des rousseurs ; menus frottis.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Saint-Etienne, Publivations de l'Université, 2006, in 8° broché, 320 pages.
PHOTOS sur DEMANDE ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
, Lettre Volee (art et photographie) , 2009 Paperback, 280x220mm, 112p, throughout colour illustrations, French edition. ISBN 9782873173517.
Plus qu'un catalogue, Profond silence est une mise en resonance des divers champs du travail artistique d'Agnes Geoffray. L'ouvrage deploie le travail le plus recent de l'artiste, il revele les liens etroits entre sa pratique photographique, sa pratique sculpturale et son travail d'ecriture. La litterature et principalement l'attrait pour le fait-divers ont fonde son travail d'ecriture, toutes ces petites histoires qui convoquent l'Histoire. Les photographies judiciaires, journalistiques, voire medicales, ont inspire la nature de son travail photographique. Cette continuelle fascination pour la notion d'objet photographique lui permet de naviguer et de jouer formellement avec tous les atours de la photographie. Le lecteur plonge avec delectation dans l'univers d'Agnes Geoffray, un univers empreint des peurs les plus archaiques et les plus familieres, ou l'etrangete emerge de toutes choses. Un univers melant etroitement fiction et realite, pour mieux les confondre et les reinventer. Agnes Geoffray, diplomee des Beaux-Arts de Lyon et Paris, est une plasticienne francaise. Elle vit et travaille entre Bruxelles et Lyon. Apres une residence a la Rijksakademie d'Amsterdam, elle sera prochainement pensionnaire a la Villa Medicis, l'Academie de France a Rome. Elle expose regulierement son travail en France, en Belgique et a l'etranger, actuellement a la Phoenix Halle a Dortmund, en Allemagne. La Lettre volee a deja publie un ouvrage, Ultieme Hallucinatie, et des multiples de l'artiste : Bloc.
Perpignan, Artège, 2011 ; in-12, broché. 203pp.-3ff. hors-texte d'illustrations. Parfait état.
Quatrième de couverture : "Agnès de La Barre de Nanteuil est la seule femme à avoir donné son nom à une promotion d'élèves officiers.Née dans une famille de vieille noblesse normande et parisienne, Agnès de Nanteuil connaît une enfance heureuse à Paris et en Bretagne. Très engagée dans les mouvements de jeunes et l'Action catholique, elle est guide de France puis cheftaine de louveteaux et membre de la Jeunesse étudiante chrétienne féminine.Pendant la guerre, elle s'engage dans la résistance et devient agent de liaison. Dénoncée, arrêtée, torturée, Agnès est déportée par le dernier convoi de Rennes et meurt à Paray-le-Monial des suites d'une blessure reçue pendant le trajet. Dès lors, Agnès de Nanteuil devient un modèle pour de nombreux jeunes par sa personnalité, son charisme et le don sans réserve qu'elle fit de sa vie pour Dieu, son prochain et son pays.Le livre est tour à tour une biographie historique et spirituelle. En annexe, l'auteur publie de larges extraits d'écrits spirituels inédits d'Agnès de Nanteuil qui donnent à l'ouvrage toute sa force et son authenticité".