558 PAGES-17,2 CM X 24 CM-(E825)
Reference : ABE-1754079534184
ISBN : 2858937893
JEAN-MICHEL PLACE COUVERTURE SOUPLE ETAT NEUF
Librairie Grégoire
M. Paul Grégoire
Commandes et contacts par mail. Règlement par chèque, virement bancaire ou Paypal. Frais de port à la charge de l'acheteur. Envoi des livres dès réception du règlement.
1976 Publié par l'Association des Amis de Mérigny et de ses environs, 1976 ; in-8 broché de 296pp. ; couverture jaune illustré d'un dessins en rouge, titre en noir au 1er plat et dos. Illustré de blasons, de fac-similés de signatures, de dessins et tableux dans le texte et de planches de photographies hors texte.
Bon exemplaire de cette monographie bien documentée. (CO1/CH1)
Edition originale de cet atlas des champignons comestibles et vénéneux de la France illustrée de 72 chromolithographies détaillées de champignons. RICHON, Charles et ROZE, Ernest. Atlas des champignons comestibles et vénéneux de la France et des pays circonvoisins contenant 72 planches en couleur ou sont représentées les figures de 220 types de principales espèces de champignons recherchées pour l’alimentation, et des espèces similaires suspectes ou dangereuses avec lesquelles elles sont confondues. Dessinées d’après nature avec leurs organes reproducteurs amplifiés par Charles Richon… Accompagné d’une monographie de ces 229 espèces et d’une histoire générale des champignons comestibles et vénéneux par Ernest Roze… Paris, Octave Doin, 1888. In-folio de (2) ff., xcviii pp., (1) f. bl., 265 pp., xii pp., 72 planches numérotées à pleine page. Relié en demi-percaline verte à coins de l’époque, dos plat orné du titre doré. 355 x 265 mm.
Rare édition originale de ce traité consacré aux champignons comestibles et vénéneux de France et des pays voisins. G.C. Ainsworth, Introduction to the History of Mycology, p. 320; Nissen BBI, 1691. L’Atlas des champignons comestibles et vénéneux de la France se compose d’une première partie scientifique et d’une seconde partie illustrée. La première partie traite de l’histoire et du développement de la mycologie, et présente une classification des champignons ainsi qu’une étude des 229 principales espèces de champignons comestibles et vénéneux de la France. La seconde partie est constituée de planches en couleurs représentant les champignons sous divers angles et en coupe. L’abondante illustration du présent ouvrage se compose ainsi de 62 figures dans le texte reproduisant des gravures anciennes d’après les ouvrages de matthiole, l’obel, l’ecluse, Bauhin, dillen, micheli, … et de 72 chromolithographies à pleine page d’une grande qualité d’exécution gravées d’après des dessins de Charles Richon. Charles Richon était docteur en médecine, membre de la société botanique de France et de la société académique du département de la Marne. Bel exemplaire de ce traité de mycologie recherche abondamment illustré en couleurs. Provenance: ex-libris de H. S. C. Huijsman (1900-1986) sur le faux-titre, grand spécialiste amateur en mycologie qui a donné son nom à un champignon, le Conocybe huijsmanii.
1912 Paris, Champion, Nevers Mazeron, 1912 et 1926; 3 textes reliés en un volume grand in-8, demi-percaline bronze, titres dorés au dos et 1 Atlas in folio en demi-toile noire, titre imprimé au 1er plat. 1er texte : xviii, 123pp. et 1 carte dépliante;. / 2ème Texte : xx, 221pp., figures dans le texte et 1 carte dépliante. / 3ème texte : xiv, 107pp. /Atlas servant de Suplément à l'Etude Morphologique sur les pronoms personnels... 1926. 8pp., 15 cartes à double page et 15 tableaux. Edition originale (pour le texte) de la Thèse de Doctorat de linguistique Jean-Marie Meunier, qui fut responsable du laboratoire de Phonétique au Collège de France. L' Atlas de 1926 est en seconde édition.
Papier des plats frotté au volume de texte, plusieurs feuillets jaunis, papier un peu cassant en bordure des feuillets. Plusieurs passages soulignés au crayon, fente à la charnière du 1er plat du portefeuille de l'atlas. Un cachet “pour compte-rendu“ a été apposé sur les pages de titre. ( Reu-CO2)
Agen, Imprimerie moderne, 1896 ; grand in-8° demi-cuir de Russie vert foncé, dos à nerfs, orné de fleurons dorés, titre et auteur dorés ; XII, 719pp., (2)ff.; 1 plan à pleine page et 2 planches photographiques hors texte sur papier couché.Reliure légèrement frottée aux coupes et coins, très rares piqûres.
Exemplaire de l'auteur, enrichi d'une lettre autographe signée du dédicataire de l'ouvrage, Charles Bouet, ancien Juge à Agen, à Paul Dubourg. Ch. Bouet évoque une circulaire autographiée de l' abbé et une contribution de 3 à 12 fr. par habitant , pour une cause qui nous reste mystérieuse. (3pp. in-12°, sans date).Bon exemplaire de cette rare édition originale. ( Reu-CO1)
Editions J. Boudriot, 1989, gr. in-4 rel. toile (24,5 x 32), coll. "Archéologie Navale Française", photos et gravures, suite de 5 planches dépl. in-fine (au 1/48e et au 1/100e pour la planche 5), avec un même second jeu de planches dépl. volantes, jaquette (comportant quelques frottements en bordure), exemplaire bien complet, bon état.
Cette monographie s'adresse notamment à ceux qui désirent pratiquer le modélisme, en n'ayant que peu d'expérience, à leur intention il est proposé une méthode de construction sommaire incluse dans la monographie. Avec un peu de soin et d'habileté, la méthode doit permettre d'exécuter un modèle à partir d'un matériau de qualité : le bois, pouvant être laissé apparent sur une coque bordée. Bref cette monographie doit être considérée comme une initiation à "l'art du modélisme". Les modélistes confirmés doivent être également intéressés par l'élégance de cette petite goélette justifiée par la finesse de sa carène, la légèreté de son gréement, "Jacinthe" a tout pour les séduire ! Et pour ceux de nos lecteurs qui s'intéressent plus particulièrement à l'archéologie navale, ils disposeront avec cette monographie du complément nécessaire aux précédentes études, traitant du brick, du cotre, du lougre, bâtiments auxquels devait s'ajouter la goélette. L'étude historique et technique de ce type de bâtiment vous est proposée avec une importante iconographie. Voir le sommaire sur photos jointes.