Mappus collection nos beaux métiers par les textes. in 8. Sans date. broché. illustrations en couleurs de Guiraud
Reference : 2147508968
Bon état
Fraguas Margaux
Mme Margaux Fraguas
23 rue Armand Izarn
66100 Perpignan
France
06 12 21 42 25
Colissimo France : 7 euros International : Livre et brochure 6 euros
BMG, 2017. In-4, cartonnage couleurs. Coins très légèrement tapés.
Et si finalement, contrairement à ce qu'on a toujours supposé, le Soldat n'était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ? Après les immenses succès populaires et critiques des deux premiers volets, cette dernière aventure clôt la trilogie du Soldat Rose sur les explorations de la différence sous toutes ses formes.
L'Avant-Scène théâtre 359, sans date. In-4 broché sur agrafes, couverture illustrée, un peu défraîchie. Abondamment illustré en noir.
Au sommaire: Le brave soldat Jaroslav Hasek , par Milan Kepel - Le brave soldat Sveik - Le rendez-vous de Saint-Germain, un acte de Paul Vandenberghe et Pierre Peyrou - Hop là! nous vivons, Ernst Toller raconté par Maurice Mercier.
Lausanne, Editions Rencontre, collection Phonothèque / Edito-Service, 1982. Coffret de 2 disques vinyles 33 tours/30 cm., plats illustrés (René Auberjonois au dos). Contient en outre un livret illustré (portraits, de Stravinsky par Picasso et Ramuz par Stravinsky), quelques photographies en noir. En très belle condition.
Edité pour le centenaire de Igor Stravinsky. Version intégrale de l'Histoire du soldat, par le Collegium Academicum de Genève, avec Wiliam Jacques (récitant), François Berthet (le soldat) et Jean-Luc Bideau (le Diable). Le Renard, interprété par le Collegium Academicum avec André Blaser, Mario Marchisio, Michel Brodard et François Loup, est une "Histoire burlesque chantée et jouée" sur un texte de Stravinsky mis en français par Ramuz. Edition limitée et numérotée, sans mention de tirage.
Genève, Slatkine, 2007. In-4 de 379 pages, cartonnage couleurs. En belle condition.
"Dans l'histoire artistique de Suisse romande, l'aura de l'Histoire du soldat est exceptionnelle : les circonstances de sa création, à laquelle ont concouru des figures majeures, ont fait l'objet de commentaires et d'anecdotes multiples ; la fortune internationale de l'oeuvre, dont la circulation reste intense depuis un demi-siècle, a achevé de lui conférer un statut de production hors norme. De traduction en adaptation, de lecture en reprise, l'Histoire n'a-t-elle pas, dès lors, rejoint depuis longtemps ces classiques auxquels on se réfère volontiers, mais dont le moindre détail a été livré au public ? Philippe Girard et Alain Rochat démentent par leur ouvrage cette idée reçue. Grâce à la découverte de plusieurs sources inédites, en particulier des versions antérieures du texte, minutieusement analysées et mises en perspective, ils lèvent le voile sur des aspects jusque-là inconnus d'une aventure musicale et littéraire dont ils mettent également en évidence les implications - et les complications - matérielles. Le parcours systématique qu'ils proposent, jalonné d'un grand nombre de documents reproduits pour la première fois, a de quoi modifier en profondeur la perception d'un moment clé de notre patrimoine culturel. En combinant la chronique, le commentaire et l'image, leur livre donne ainsi agréablement accès à une Histoire du soldat que l'on ne pourra désormais plus lire et écouter comme avant."
Editions Italiques 2005 24x16x3cm. 2005. Broché. 542 pages. Très Bon Etat