R. Morel, Le Jas du Revest-St-Martin moitié l'été moitié l'automne 1961. Relié pleine percaline bleu acier, folle mèche de Mélusine emprisonnée sous rhodoïd imprimé sur le premier plat. Édition originale. L'un des 2'022 exemplaires numérotés sur papier bleuté.
Reference : YG05018
Adapté par Louis Naneix, cette légende dont le seul nom fait déjà rêver,Notes et glossaire pour garder les pieds sur terre. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <
Librairie Oh 7e Ciel
M. Yves Gindrat
Rue de l'Académie 4
1005 Lausanne
Switzerland
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros. Les livres sont envoyés dans les jours suivants l'encaissement.
Paris, Claude Barbin et Thomas Moette, 1698. In-12 de (18)-271-(1) pp., frontispice, veau fauve glacé, dos orné à nerfs, pièces de titre en maroquin rouge et bleu, triple filet doré d'encadrement sur les plats, dentelle intérieure, tranches marbrées (Petit succr. de Simier).
Édition originale rare illustrée d'un frontispice et d'une vignette de départ gravés sur cuivre par Guérard. Roman baroque attribué à François Nodot (vers 1650-1710) adapté de l'histoire de Mélusine de Jean d'Arras. « Les romans médiévaux, et parmi eux l'Histoire de Mélusine de Jean d’Arras (edition princeps imprimée en 1478, ndlr), font l’objet de critiques sévères au XVIIe siècle, mais il semble que Mélusine continue de fasciner. A la fin du XVIIe siècle, les contes de fées sont à la mode dans la littérature française, ainsi que les romans historiques et galants. L’Histoire de Mélusine composée par François Nodot et éditée en 1698 réunit les deux genres. Si Nodot déclare avoir cherché à « éclaircir » l’ancien roman, il fait en réalité la part belle aux intrigues les plus romanesques, n’hésitant pas à introduire des épisodes et des personnages nouveaux, des échanges épistolaires, etc. Son récit prend également un tour spectaculaire dans la représentation du merveilleux, et sa Mélusine apparaît comme un être diabolique dont la métamorphose devient un épisode particulièrement effroyable. Nodot écrit également une Histoire de Geoffroy, publiée en 1700, qui n’a plus qu’un rapport très lointain avec le roman original » (Hélène Bouquin, Éditions et adaptations de l’Histoire de Mélusine de Jean d’Arras, XVe-XIXe siècle). Bel exemplaire dans une reliure signée Petit successeur de Simier. Lever, La Fiction narrative en prose au XVIIe siècle, p. 198.
Age d'Homme Mélusine Cahiers du Centre de Recherches sur le Surréalisme 1991 L'Age d'Homme, Mélusine, Cahiers du Centre de Recherche sur le Surréalisme, 1991, 318 p., broché, coin supérieur des pages un peu froissé, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Age d'Homme Mélusine Cahiers du Centre de Recherches sur le Surréalisme 2003 L'Age d'Homme, Mélusine, Cahiers du Centre de Recherche sur le Surréalisme, 2003, 342 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Age d'Homme Mélusine Cahiers du Centre de Recherches sur le Surréalisme 2003 L'Age d'Homme, Mélusine, Cahiers du Centre de Recherche sur le Surréalisme, 2003, 342 p., broché, quelques frottements sur la couverture, bon état pour le reste et intérieur très propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Couverture souple. Broché. 334 pages.
Livre. Etudes et documents réunis par Henri Béhar. L'Age d'Homme, 1980.