1747 Amsterdam, Aux dépens de Michel, 1747 ; in-16 de 144 pp., maroquin vert, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos lisse orné, coupes filetées, roulette intérieure, tranches dorées (reliure légèrement postérieure).
Reference : 511
Deuxième édition de ce roman à clef sur les amours de Louis XV, qui se cache sous le nom de Zeokinizul. Le nom de l'auteur apparaît lui dans l'anagramme du pseudo-voyageur Krinelbol. Crébillon était un récidiviste : après la publication du Sopha en 1742, il avait été contraint de quitter Paris, certains lecteurs ayant reconnu le roi dans le personnage ridicule et amusant du sultan Schah-Baham... Bel exemplaire en maroquin vert attribuable à Derome, condition des plus rares pour ce titre. Il pourrait s'agir de l'exemplaire décrit dans le Catalogue d'un choix de livres en partie reliés par Derome provenant de la bibliothèque d'un ancien président au Parlement de Paris, 1874, sous le n° 163. Dos et bordures du premier plat un peu passés, un coin enfoncé et une petite éraflure, deux ou trois petites taches marginales.
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
France
04 78 42 07 60
Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.