1755 Paris, Le Breton, 1755 ; in-8 de 473 pp., maroquin olive à dentelle, dos à nerfs orné de caissons de fleurons dorés, pièce brune, coupes filetées, doublures et gardes de papier doré, tranches dorées (reliure de l'époque). 
						Reference : 249
					
RELIURE AUX « GARDES PLEIN OR ». Luxueuse reliure de l'époque, la doublure et les gardes étant composées de papier entièrement doré. Ce type de décor est assez rare et se rencontre ordinairement sur des ouvrages religieux. Publié chaque année depuis 1700, l'almanach royal était le who's who du royaume. Premier plat éclaici, oxydation sur les contreplats (comme souvent avec ce type de décor). 
Librairie L'Ancre Aldine
M. Guillaume Clément
62 rue Auguste Comte
69002 Lyon
 France
					
04 78 42 07 60
 
							 
							 
							Nous acceptons les règlements par : CB, chèques, virements, espèces... Conditions de vente conformes aux usages de la profession. Tous les livres sont garantis conformes à la description. Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit.
 1755 Paris, LE Breton, 1755, in 8 de 473 pp., reliure de l'époque plein maroquin rouge, dos à nerfs orné de caissons dorés à une à fleur de lys centrale, riche décor à plaque dorée sur les plats avec armoiries aux centres, gardes de soie bleue, tranches dorées, très bel exemplaire.
La riche plaque dorée ornant les plats est attribuable à Pierre-Paul Dubuisson. Les armes frappées sur les plat : "A la bande d'Azur accompagnée de deux roses..." ne sont pas identifiées. (Armes non identifiées par O.H.R., planche 113, Beaumont ?).