Artistes, artisans et production artistique au Moyen Âge - Volume 1. Les hommes - Colloque international / Centre National de la Recherche Scientifique Université de Rennes II - Haute-Bretagne 2-6 mai 1983 - Organisé et édité par Xavier Barral I Altet - Picard 1986 Broché - format 24 x 16,5 - couverture souple à rabats - textes en français, anglais, espagnol - 623pp. Ouvrage en très bel état, couverture propre et brillante, intérieur frais.
Reference : PZX-667
ISBN : 2708403028
En Quête du Livre
M. Benoit Mathelin
06 30 65 88 82
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euros. Port en sus, à la charge du client. Les règlements par chèque, virement bancaire ou Paypal sont acceptés. Expédition à réception du règlement. Envoi suivi par la Poste selon la tarification en vigueur ou par Mondial Relay. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable.
Picard, 1986-1990, 3 vol. gr. in-8°, 623, 581 et 736 pp, plus de 800 illustrations, figures et cartes, index, brochés, couv. illustrées à rabats, bon état. 108 études érudites en français (76), anglais (17), allemand (4), italien (3), espagnol (6) et catalan (2)
Un instrument de travail indispensable pour tous les spécialistes des sciences historiques. — Actes du colloque international de Rennes, CNRS, Université de Rennes II–Haute Bretagne, 2-6 mai 1983. Ce colloque a réuni plus d'une centaine de spécialistes français et étrangers. Les Actes de cette rencontre présentent, en trois volumes, les contributions des participants et la synthèse des discussions. Dans le cadre des études médiévales se développe depuis quelques années une Histoire de l'Art plus proche des préoccupations des spécialistes d'autres disciplines. Une Histoire de l'Art s'intéressant aux conditions de la production des oeuvres, aux hommes qui les ont exécutées, aux moyens techniques mis à leur disposition, au rôle des artistes et des artisans dans la société médiévale, au commerce des objets, et à la réception des oeuvres d'art par le public auquel elle est destinée. La diversité des travaux exposés dans ces trois volumes, témoigne de l'intérêt porté à ce sujet par les historiens, historiens de l'art, sociologues, archéologues ou littéraires. De l'Antiquité tardive à la fin du Moyen Age, cette approche pluridisciplinaire garantit des ouvertures nouvelles parmi les nombreux chemins de recherche qu'éveillent ces Actes. Réunis autour de Xavier Barral I Altet les participants au colloque de Rennes se sont engagés dans les débats auxquels l'histoire de l'art du Moyen Age sera largement redevable dans l'avenir.