Le Coran - Préface par J. Grosjean / Introduction, traduction et notes par D. Masson - Bibliothèque de la Pléiade / Gallimard 1967 1 volume in-12 - reliure plein cuir de l'éditeur, jaquettes et rhodoïd - 1087 pp. Très bel exemplaire, jaquettes propres et brillantes, couverture plein cuir en très bon état, reliure solide et intérieur frais.
Reference : PZX-565
En Quête du Livre
M. Benoit Mathelin
06 30 65 88 82
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euros. Port en sus, à la charge du client. Les règlements par chèque, virement bancaire ou Paypal sont acceptés. Expédition à réception du règlement. Envoi suivi par la Poste selon la tarification en vigueur ou par Mondial Relay. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable.
Editions du cerf. Mai 1984. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Un chrétien lit le Coran, Parler sans complexes, Regard sur le Coran, Le cadre religieux de l'Arabie, Orientations fondamentales du Coran, Dieu, la nature et l'homme, L'histoire et les prophètes, La communauté musulmane, Le Coran et nos écritures Classification Dewey : 200-RELIGION
Muhammad Rizā Shāh Pahlevi 1967 In-4 33,5 x 21,5 cm. Cartonnage éditeur bleu, dos muet, titre sur le premier plat orné d’un décor doré, 409 pp. Exemplaire en bon état.
Texte en persan. Bon état d’occasion
Imago, 1993, in-8°, 211 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Dans cet ouvrage aux allures de témoignage spirituel, Bani Sadr, qui reste l'unique président de la République iranienne à avoir été élu au suffrage universel, analyse les implications politiques du Coran. Il dénonce les intégrismes et montre que le Coran ne peut servir à légitimer la tyrannie.
Sfar Editions / diff. Le Cerf, 2000, in-8 br. (13,5 x 21), 158 p., très bon état.
Livre édité en solidarité avec les Editions Aloès persécutées en Tunisie. Mondher Sfar, philosophe et historien tunisien, est aussi l’auteur du "Coran, la Bible et l’Orient ancien". "Ce livre, et celui que je présente ici, font une relecture laïque du Coran ayant été interdits en Tunisie, les éditions du Cerf (Paris) se sont chargées de le diffuser". Voir le sommaire sur photos jointes.
Couverture souple. Broché. 1430 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Traduit et présenté par André Chouraqui. Editions Robert Laffont, 1990.