Aux dépens des soixante-dix-sept 145 pages in-4. Sans date. Ex. en feuilles sous chemise rempliée et double emboîtage. 145 pages. Cuivres originaux de Claude Durrens. Ex. n° 47 sur vélin de rives comportant une Suite des gravures et la signature de l'artiste (Un des 77)
Reference : 17985
Bon état. Légers frottements au dos cuir de la chemise sinon très bon état
Bouquiniste
M. Thibault Hairion
06 68 85 71 82
Les livres sont expédiés sous deux jours ouvrés et les retours sont acceptés aux frais de l'acheteur
OEUF -L'- EDITIONS
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782913308602
Editions de Magrie, 1991. In-8 broché, couverture illustrée. Tout petit pli au coin supérieur du premier plat. Illustré de 5 reproductions en noir.
"Au Moyen-Age, on prétendait qu’elle naissait au pied des gibets, de la semence que les pendus répandaient en un ultime spasme, et on la confondit souvent avec la fameuse « Main de Gloire » ouvrant les portes de la fortune. Sur le plan de la phytothérapie, néanmoins, les vertus de la Mandragore sont réelles ; de même, en magie, la Mandragore constitue une sorte de témoin idéal, dont la puissance est proche de celle des dagydes."
Paris.Pelletan.1899.Grand in-4 en maroquin signé Mercier,successseur de Cuzin.33 illustrations de Marcel Pille.Exemplaire n°1 pour Adolphe Bordes sur Whatman.Tous les dessins originaux dont une aquarelle pleine page de Marcel Pille.Enrichi d'une aquarelle originale inédite sur chacun des faux-titres.On ajoute le spécimen illustré sur vélin et la carte d'invitation sur Japon de l'exposition des illustrations de La Mandragore.Double suite complète des illustrations en épreuves d'artiste,signées des graveurs (Deloche,Florian,Froment,Tinayre),sur Chine et Japon,avec la décomposition des planches,en couleurs,sur Chine;90 épreuves au total.Suites réliées en demi-maroquin janséniste,tète dorée,signées de A.et R.Maylander.Magnifique exemplaire dont la reliure de Mercier est ornée sur le 1er plat,d'une grenouille dans un paysage ,signature de Rudaux; grenouille dans un cuir encastré,gravé repoussé et teinté.Dos à 5 nerfs.Doublures de maroquin gris avec un large encadrement de listels de maroquin olive et chaudron,et d'une dentelle de style gothique en maroquin de mèmes couleurs,mosaiqués à froid.Gardes moirées;doubles gardes,tranches dorées,couvertures et dos conservés;chemise en-demi maroquin chaudron.Etui.Tirage à 153 exemplaires.De la bibliothèque Adolphe Bordes.
Phone number : 33 05 56 81 68 79
Paris, L’Édition Française illustrée, s.d. (1920). Broché, 302 pp et 1 ff blanc (203×131 mm). Frontispice et illustration de la couverture par Daragnès. Édition originale française. Un des 25 pur fil, seul grand papier, le numéro 24. Traces de restauration au dos (?), minime déchirure sans manque au second plat, pliures sans gravité en bas du premier plat. Très bon exemplaire. Édition originale française de ce troublant, atypique et excellent roman de littérature fantastique paru une dizaine d’années plus tôt. Il raconte l’histoire de Mandragore dont la mère, une prostituée, a été inséminée avec la semence prélevée sur un condamné à mort, juste après son exécution. Auteur de récits « faussement démoniaques et intentionnellement malsains » selon Heinrich Mann, « pornographe en vogue » pour Bertolt Brecht, Ewers (1871-1943) fut un écrivain à succès avant la seconde guerre mondiale. Il entretint, plus par opportunisme que par antisémitisme, dit-on, des rapports ambigus avec le parti national socialiste auquel il adhéra en 1931. En dehors de quelques publications dans la presse, en particulier L’Araignée dans la Revue de Paris, en novembre 1927, il existe en tout trois traductions anciennes d’ouvrages d’Ewers : celle-ci, Dans l’épouvante (1922) et L’apprenti Sorcier (1924). Autres photos (et autres livres de l'auteur) sur https://livres-rares-imaginaires.com/ (catégorie "Littérature fantastique")