Léon Grus 295 pages Grand In-8. Sans date. Demi-Cuir orné de motifs dorés au dos. 295 pages. Partitions musicales - Poëme de MM. Jules Barbier et Michel Carré - 3ème édition
Reference : 16873
Etat correct. Reliure un peu frottée. Intérieur avec rousseurs
Bouquiniste
M. Thibault Hairion
06 68 85 71 82
Les livres sont expédiés sous deux jours ouvrés et les retours sont acceptés aux frais de l'acheteur
1 vol in-4 broché - N° 24 de 1954 - 64 pages
Bel état de conservation
1 vol in-4 broché - N° 20 de 1953 - 75 pages
Bon état général malgré une légère trace d'humidité en bas de pages sur une grande partie du volume
1 vol in-4 broché - N° 105 de Automne 1989 - 285 pages
Bel état de conservation
Villefranche, chez Vedeilhié, 1781. In-12, 159 pp., demi-basane verte, dos lisse orné de frises et fleurons dorés, tranches jaunes mouchetées de bleu (épidermures, quelques petites rousseurs, mouillures marginales, galeries de ver sans atteinte au texte).
Édition originale de ce recueil de poèmes en occitan sur les quatre saisons et les travaux des champs, ouvrage le plus célèbre de son auteur, le poète Claude Peyrot. Il contient in fine un dictionnaire occitan-français. Le volume comporte de nombreux feuillets vierges relié in fine. Rare. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
A Paris, de l'imprimerie de Didot l'aîné, 1795. 2 volumes in-18 de XXX-231 et [8]-240 pages, plein maroquin bordeaux, dos lisses ornés de fleurons, pastilles, roulettes, filets, titre et tomaison dorés, filet et 2 roulettes encadrant les plats, roulette dorée sur les coupes et intérieure, toutes tranches dorées, gardes de soie vert d'eau. Coiffe inférieure du volume I manque, petit accroc à la coiffe sup. du vol. II, coins un peu frottés, auréoles en début des 2 volumes, pastille rouge au verso de la première garde.
"Le nom de Saint-Lambert est resté attaché uniquement à son poème des Saisons, qui est le chef-d’œuvre de la poésie descriptive du XVIIIesiècle. Voltaire n’hésite pas à le ranger parmi les «ouvrages de génie» et affirme que: «C’est le seul ouvrage de notre siècle qui passera à la postérité»." [Wiki]. [Brunet V, 52].