, Paris, Flammarion 1929, 238pp., qqs.rousseurs et estampes, dans la série "Les grands curs"
Reference : H23693
Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Mr. Pieter Judo
Vissersstraat 2 #2
3500 Hasselt
Belgium
+32476917667
· Titles are offered subject to prior sale. The chronology of incoming orders will be strictly respected. · The books are described in detail and are generally in a good condition (minor defects are not always stated though). · An E-mail will be sent to inform about the availability and the total cost (including shipping expenses). · Payment has to be made in advance. The ordered books will be on hold for you during 2 weeks until we have received your payment. · Payment can be made via creditcard or by banktransfer to our Belgian bankaccount. Paypal is not accepted. · Forwarding expenses (and additional insurance - on demand) are at the buyer's expenses. · Books are returnable within 14 days. · Additional information can be obtained on demand by e-mail: delezenaar@telenet.be
Paris, Desclée, de Brouwer, 1935 ; XXXVIII-560 pp. - 16 planches hors-texte d'illustrations et 26 dessins in-texte certains à pleines pages, par Maurice FREY. Couverture illustrée un peu jaunie. Bandeau d'édition et prière d'insérer conservés. (De la bibliothèque du Chanoine Cristiani).
Edition originale.
Paris, Gilles Tompère, 1680. In-8 de 10 pp. chiffrées 1-10, 16 pp. non chiffrées, 134 pp. chiffrées 11 à 144, 147 pp. chiffrées 73 à 219, 11 pp. non chiffrées (signatures : A4-B1, ã4, 4, B2-3, C-I4, K*-N*8, O*4, K-Z4, Aa-Ee4, Ff1, I2), maroquin tabac, dos à nerfs, double filet à froid cloisonnant le dos et encadrant les plats, filet doré sur les coupes, dentelle intérieure dorée, tranches dorées (reliure du XIXe siècle).
Édition en grande partie originale, attribuée à Antoine Arnauld « Prêtre des Pauvres de l'Hôpital Général, Bachelier en Théologie et Licencié és Droits » - qui ne doit pas être confondu avec son homonyme le grand Arnauld.L'édition originale imprimée à Poitiers par Jean Fleuriau ne comptait que 28 pages in-8° ; elle parut l'année de la canonisation de François de Sales (1666) sous le titre Le Magnifique Triomphe ou la célèbre Canonization de saint François de Sales, evesqve et prince de Genève; et instituteur de l'Ordre de la Visitation de Sainte-Marie.Beau portrait-frontispice de saint François de Sales gravé sur cuivre hors texte par Herman Weyen d’après Jean Boulanger.Curieux recueil d'acrostiches et anagrammes versifiés par l'auteur à la gloire du fondateur de l'Ordre de la Visitation suivis des Reliques vivantes ou les Belles maximes de S. François de Sales.« Quoique la Canonisation de saint François de Sales soit passée il y a longtemps, ne trouvez pas étrange, mon cher lecteur, qu'on vous en renouvelle l'heureuse mémoire par une seconde impression que quelques personnes dévotes à ce grand Seigneur ont désiré avec ses chères filles de la Visitation de Sainte Marie » (Préface).Provenance : Pingon (double signature au titre, grattée). Peut-être de la famille savoyarde de ce nom, des barons de Cusy, dont une femme épousa le frère de saint François de Sales. Bel exemplaire.Mémoires de la Société des antiquaires de l'Ouest, 1905, p. 47.
Imprimerie Bellanger à la Ferté-Bernard, chez l'auteur Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1965 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur crème grand In-8 1 vol. - 80 pages
1ere édition, 1965 Contents, Chapitres : Introduction - 1. La diversité des images : Les sources littéraires des images - La nature des images - Les formes des images - 2. L'image au service de l'apostolat : Rôle du symbole chez Saint-François de Sales - L'humanisme dévôt - Le haut mysticisme - 3. Personnalité littéraire de Saint-François de Sales : Les images révélatrices de l'homme cultivé - Les images révélatrices du goût de la nature - Les images révélatrices du sens du symbole - Les images révélatrices d'une sensibilité délicate - Les images révélatrices de l'artiste - Conclusion et bibliographie - François de Sales, né le 21 août 1567 au château de Sales près de Thorens-Glières en Savoie et décédé le 28 décembre 1622 à Lyon, est un prêtre catholique savoyard. Nommé évêque de Genève, il ne put jamais prendre possession de son siège devenu la « Rome des calvinistes », et resta en résidence à Annecy. Proclamé saint et docteur de l'Église il est liturgiquement commémoré le 24 janvier. Issu dune famille noble, il choisit le chemin de la foi chrétienne en consacrant sa vie à Dieu et renonce à tous ses titres de noblesse. Il devint l'un des théologiens les plus considérés de son temps. Ce grand prédicateur accéda au siège dévêque de Genève et fonda, avec la baronne Jeanne de Chantal, lordre religieux de la Visitation. Il exerça une influence marquante au sein de l'Église catholique et fut très écouté également des détenteurs du pouvoir temporel, notamment les ducs Charles-Emmanuel Ier et Victor-Amédée Ier de Savoie, la régente de Savoie Christine de France et les rois de France Henri IV et Louis XIII. Homme décriture, il laissa une uvre importante qui témoigne de sa vision de la vie. Depuis 1923, lÉglise catholique le considère comme le saint patron des journalistes et des écrivains en raison de son recours à l'imprimerie. Ses publications comptent parmi les tout premiers journaux catholiques au monde. Il eut pour confesseur l'abbé Michel Favre. (source : Wikipedia) infimes traces de pliures aux coins des plats, sinon bon exemplaire, frais et propre, le bord gauche de la derniere page a sans doute été collée proprement à la couverture, aucun problème de lecture, cela reste un bon exemplaire
Editions du Cerf, 2022, in-8°, 348 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Évêque d'un diocèse complexe, à cheval sur plusieurs pays, saint François de Sales prend la parole. Il prêche inlassablement aux rares auditeurs qui prenaient le risque de l'entendre au début de la mission du Chablais et jusqu'aux foules parisiennes. Il écrit de petits tracts pour se faire entendre des protestants, ou de volumineux traités pour guider la vie spirituelle des dévots et de ses chères Visitandines. Il écoute, réconforte et accompagne par une correspondance personnalisée, marquée par un alliage inimitable entre exigence et douceur. Ces multiples formes de la parole de saint François de Sales font ici l'objet d'une approche interdisciplinaire, dans laquelle littéraires, historiens et théologiens sont entrés en dialogue pour en préciser les sources et les enjeux, éthiques, théologiques et spirituels. Par son enracinement permanent dans l'Écriture comme dans la prise en compte de questions qui nous touchent aujourd'hui, comme celles de l'unité de l'Église ou du rapport à la nature, la parole de saint François de Sales apparaît ici dans toute sa richesse littéraire et spirituelle. Le saint évêque s'y montre plus que jamais un maître inégalé de l'équilibre et de la prudence. Les textes rassemblés dans ce volume sont issus du colloque organisé en vue du IVe centenaire de la mort de saint François de Sales à l'université catholique de Lyon du 25 au 27 novembre 2021.
Paris - Lyon Chez J. Beuf 1829 in 18 (11x7) 1 volume reliure plein veau cerise de l'epoque, dos lisse orné de caissons dorés, tranches dorées, décor d'encadrement estampé à froid sur les plats, XXII et 485 pages. Très bel exemplaire, fine reliure romantique ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide