2. (Paris), Galerie Granoff, (1963), large in-8°, (16 pp), orig. wrapper with 1 col plate, 2 col. plates.
Reference : 19050
Antiquariaat Wim de Goeij
M. Wim de Goeij
Max Temmermanlaan 15 - Postbox 39
2920 Kalmthout
Belgium
0032 496 381 439
according the rules of I.L.A.B. suivant les règles du CLAM
journal du cercle social. Format moyen, reliure simili cuir.très bon état 1981 EDHIS
journal du cercle social. Format moyen; reliure simili cuir. Très bon état 1981 EDHIS
J'ai lu 2014 18x11x2cm. 2014. Poche. 312 pages. envois en suivi pour la france et l'etranger Bon Etat
BAUDET, BESSON, DIEULAFE, Docteurs NOGUE, FARGIN-FAYOLLE, GUIBAUD, HERPIN
Reference : 21894
(1910)
1910, librairie J.B. Baillière & fils, in-4 cartonné de 322 pages, 217 figures noir et blanc et couleurs, Traité de stomatologie publié en fascicules sous la direction de MM. le Dr Gaillard et le Dr Nogué. Physiologie de la bouche et des dents (rôle de la bouche dans la digestion, rôle de la bouche dans la respiration et dans la phonation), Bactériologie de la bouche et des dents (le milieu buccal, tchnique, flore normale de la bouche, microbes de la carie et des infections dentaires, microbes des stomatites, microbes des angines, microbes de la bouche dans les maladies infectieuse), malformations [...] | Etat : Assez bon état général, coins et coiffes usées, mors un peu fendus (Ref.: ref11058)
librairie J.B. Baillière & fils
(L'odontologie au XIX siècle. Un superbe exemplaire tel que paru, conservé dans sa brochure imprimée d'origine) TAVEAU Louis-Augustin-Onésiphore. "NOUVELLE HYGIENE DE LA BOUCHE, OU TRAITE COMPLET DES SOINS QU'EXIGENT L'ENTRETIEN DE LA BOUCHE ET LA CONSERVATION DES DENTS...". 1843, Paris, Labé. 1 volume grand in-8° (230x145 mm) (dimensions pages 228x143 mm) VIII pp. (faux-titre, titre et préface), 319, (1) pp., (y compris la table des matières). (1-20(8)) Brochure vert clair imprimée d'origine. Cinquième édition, en partie originale. Exemplaire tel que paru, à toutes marges, non rogné et dans sa brochure imprimée d'origine. Très intéressant ouvrage sur les principales techniques de l'odontologie au XIX siècle... "... pour ce qui a rapport au redressement des dents, dont quelques personnes cherchent aujourd'hui à faire l'objet d'une sorte de specialité, comme chose nouvelle, j'ai sanctionné tout ce que j'avais anciennement dit à cet égard par des explications qui indiquent d'une manière irréfutable tout ce qu'il est possible d'attendre de nous, en même temps qu'elles marquent le point précis auquel la prudence veut que se bornent nos tentatives, mais que les prétendus novateurs me semblent trop disposés à franchir". ... avec de prècieuses informations sur la fabrication de prothèses pour la bouche... "On se sert de plusieurs substances pour la fabrication des dents artificielles : tantôt on emploie des dents humaines, d'autres fois des dents ou défenses de plusieurs grands animaux tant terrestres qu'amphibes, telles que les dents d'hippopotame ou cheval marin, celles de l'éléphant qui forment l'ivoire, celles de morse ou vache marine et de phoque ou veau marin. On s'est encore servi quelquefois de dents de boeuf, de cheval, de cerf, même de mouton..." Aujourd'hui on accorde généralement la préference aux dents humaines, à celles de cheval marin ou hippopotame, et à la pâte minérale, dont on a fait les dents appelées à raison incorruptibles". L'auteur est aussi connu pour avoir inventé un amalgame dentaire à base d'argent et de mercure. Mais sa formule, économique et facile à utiliser, fut vite abandonée pour sa tendence à s'étendre après l'intervention. (David, p. 264 ; Poletti, p. 112 ; Weinberger, p. 132) (LCPCMED-0006) (350,00 €)
(L'odontologie au XIX siècle. Un superbe exemplaire tel que paru, conservé dans sa brochure imprimée d'origine) (www.cepays-ci.com)