Paris 1810 imprimerie de P.Didot l'ainé Hardcover Fine
Reference : 014089
Le Parrain magnifique, poëme en dix chants ouvrage posthume 210 x 135 mm, hard cover demi cuir, 120 pg, en bon état ,
Antiquariaat Tanchelmus b.v
Walter Van den Bergh
Van Vaerenberghstraat 53
2600 Berchem
Belgium
walter.vandenbergh@tanchelmus.be
+32(0)496 80 81 92
Conforme
Paris Renouard 1810-1811 3 tomes reliés en 2 volumes in-8, maroquin vert orné sur les plats d'un triple encadrement de filets poussés or, dos à nerfs ornés à petits fers poussés or, filets dorés sur les coupes; encadrements intérieurs ornés d'une dentelle poussée or, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées, non rognés (Chambolle-Duru).Un portrait-frontispice de Gresset gravé par Saint-Aubin d'après Nattier et 6 figures gravées par Simonet d'après Moreau-le-Jeune pour les Œuvres, et 2 figures gravées par de Ghendt et Simonet pour Le Parrain magnifique. Bel exemplaire sur papier vélin satiné, comportant le portrait-frontispice en état avant les signatures et les 8 figures en épreuves avant la lettre. Exemplaire enrichi de la suite sur grand papier vélin de 5 figures de Moreau gravées par Duhamel, Dupréel et Simonet pour l'édition de 1794, de la figure gravée par N. Thomas d'après Moreau pour Le Méchant, d'un troisième état du portrait-frontispice par Saint-Aubin et d'un autre portrait gravé non signé. Après être entré à 16 ans au noviciat des Jésuites, Jean-Baptiste-Louis Gresset (1709-1777), poète et littérateur français, commence à écrire des badinages en vers. Ses poésies légères et ironiques suscitant le scandale des supérieurs de l'auteur, malgré un bon accueil dans les salons, il sera demandé à Gresset de renoncer à entrer dans la Compagnie. Il deviendra un auteur en vue dans le genre de la comédie et sera élu à l'Académie française.
Paris, Renouard, 1810, in-8 demi-percaline verte, dos lisse, pièce de titre maroquin, lettres dorées, VIII + 120 pp & (4). Avec 2 planches gravées par De Ghendt et Simonot d'après Moreau le jeune. Impression sur bon vergé. Edition originale. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Rouen Chez Ant. Aug. Renouard 1810 in 8 (20,5x13) 1 volume reliure pleine fauve flammée, dos lisse très orné, tranches marbrées, pièce de titre de cuir noir, VIII et 120 pages [2], avec 2 planches gravées par de Ghendt et Simonot, d'après Moreau le jeune. Jean Baptiste Louis Gresset, Amiens 1709-1777, poète et dramaturge français. Edition originale posthume, publiée par le libraire Ant. Aug. Renouard. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Couverture rigide Ed. originale