, Anvers : a ira , 1936, Plaquette in-8, agraf e, couverture rempli e, 68 pages. Edition originale. Un des 100 exemplaires num rot s sur papier Featherweight , seul tirage N .010.
Reference : 61654
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
PARIS divers editeurs 1812 in-folio demi-vélin un volume, reliure d'époque demi-vélin vert pomme in-folio à coins (half binding green vellum in-folio with corners) (25 x 33 cm), dos long muet (spine without raised band and without title) , coiffes supérieure et inférieure légèrement défraîchies (head and tail of the spine lightly faded), 1er plat marqués par l'humidité (cover with humidity mark) et insolé en marge, papier fantaisie vert gauffré aux plats (cover with imagination paper), orné d'une étiquette (pièce de titre) ex-libris rouge en forme de part de gateau avec l'arrondi vers le bas cerné d'un pointillé, d'un filet et d'une roulette dorée, ex-libris : "Melle SIFFAIT" doré (gilt title) au centre de l'étiquette, coins émoussés (corners blunt), tête lisse (top edge smooth), toutes tranches lisses (all smooth edges), livre de partitions pour le Piano Forte par divers Auteurs, 15 + 13+ 13 + 8 + 19 + 15 + 9 + 7 + 12 + 7 pages , sans date (1812 environ) Paris chez divers Editeurs,
DOCUMENT "AUTHENTIQUE" TRÉS INTÉRESSANT car apportant "ENFIN" une touche de vie au mystère des "FOLIES SIFFAIT" .... UN EMPIRE POUR UNE DEMOISELLE ........ un jardin étonnant situé prés de Nantes sur la Commune du Cellier ...... Ces étranges ruines ont été construites par un employé des douanes, Maximilien Siffait au début du XIXème siècle. Les terrasses ont été décorées et aménagées ensuite par son fils Albert Oswald. Mais les historiens sont perplexes pour donner les raisons de la construction de ce jardin sans utilité qui, depuis les bateaux de la Loire, interloquait les voyageurs. Les murs badigeonnés de bleu, les portes ouvertes sur rien, les escaliers ne menant nulle part. Toujours est-il que les pavillons, les kiosques, les tourelles gothiques, les murs crénelés ont inspiré Stendhal et Turner, lequel en fit une série de gravures et de toiles..... Rien ne le prédispose à créer un magnifique jardin. On imagine aujourd'hui qu'il s'agit d'un acte d'amour, En 1830, la mort à 19 ans de Jeanne-Louise met fin à la construction En plus de l'histoire réinterprétée, car il n'y a pas d'archives, des photographies en noir et blanc et couleurs évoquent ce site faisant parfois songer aux gravures de Giambattista Piranèse. Un plan permet de retrouver les différentes scènes le composant comme le Belvédère de Mme Siffait, le Siège de l'homme seul, le Mausolée du néant, les Oasis de fraîcheur, les Escaliers en cascade ... POUR MAXIMILIEN SIFFAIT, il s'agit de créer un palais en plein air en vue de fêtes futures, notamment celle du 18e anniversaire de JEANNE-LOUISE (à l'été 1829). Malheureusement, en 1829, Jeanne-Louise n'est pas bien portante et aucune fête n'a lieu, puis elle meurt au début de 1830, rendant tout ce travail vain aux yeux de son Père ............ Incontestablement, la restauration en cours est un bienfait. Elle permettra, souhaitons-le, d'augmenter la fréquence des ouvertures au public car après la mort de Jeanne-Louise, il est temps que la vie retrouve ses folies . Et pourquoi pas en écoutant la musique que Jeanne-Louise jouait sur son Piano ........... il n'existe ni plan ni archives des Folies Siffait. "à Part Ce LIVRE". Et pourquoi pas en écoutant la musique de Jeanne-Louise redécouvrir l'Ame de ce site si Romantique !!!, ...................... UNIQUE ..... en bon état malgré les petits défauts signalés (very good condition in spite of the smalls defects indicated). en bon état
A Londres A Londres, 1778. 10 volumes (8 + 2 suppléments) In-12 reliés pleine basane blonde, dos à nerfs très ornés, pièces de titre et de tomaison de cuir rouge, tranches rouges. Deux portraits en frontispice du tome I, Henri IV et Duc de Sully, gravés le premier par François Porbus le fils et H. Godin, et pour le second par Marillier et H. Godin et une gravure "Pyramide" , XLVJ +322 + 439 + 436 + 355 + 378 + 376 +380 + 294 + 308 + 238 pages. Coiffes des tomes I et II un peu arasées, manque de cuir en queue du tome III, coins un peu émoussés, corps des ouvrages en bon état. Malgré les défauts sans gravité signalés, bon exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
LA HARPE ou LAHARPE Jean-François de, CLEMENCE Joseph-Guillaume, HAREL Maximilien-Marie
Reference : 3770
(1797)
1797 Recueil factice in-8 de la fin du XVIIIe siècle, relié demi basane de l'époque, dos lisse à 5 faux nerfs dorés, pièce de titre beige notée "recueil de pièces", très bon état
A Londres A Londres, 1752. 8 volumes In-12 reliés plein veau brun, dos à nerfs très ornés de filets et fleurons dorés, triple filets d'ecadrement sur les deux plats de chaque volume avec fer à la fleur de lys dans les quatre coins, tranches marbrées, gardes de papier marbré. LX + 424 + VIII + 567 +X + 577 + VI + 464 +VIII + 493 + VI + 489 + VI + 497 + VI + 378 pages. Des frottements aux reliures, mors fragilisés dont deux partiellement fendus, le deuxième plat du tome II présente un manque de cuir. Le corps des ouvrages est en bon état, on signale juste une déchirure à la page de titre sans manque, des annotations d'appartenance en pages de gardes blanches avec mentions pour restitution en cas de perte au tome IV, une trace d'humidité marginale au tome VIII, le deuxième plat du tome I qui est un peu déformé, des coins un peu émoussés. Malgré les défauts signalés, dont notre prix tient compte, reste un ensemble très correct pour ces mémoires recherchées et peu courantes complètes.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris les Gémeaux 1950 in-16 broché un volume, broché blanc (paperback) in-16 Editeur (16,2 x 12,5 cm), dos et couverture à rabat imprimés en noir, 1ère de couverture orné d'une oeuvre en noir de Jean EVE , toutes tranches lisses, envoi autographe manuscrit de l'Auteur à l'encre bleue au dos du portrait frontispice : "...A Monsieur et Madame Armand EVE, en souvenir de notre rencontre à Paris et de notre visite du 61ème Salon des Indépendants au Grand Palais, le 9 avril 1951, aussi en témoignage d'Amitié et de ma trés grande Sympathie. De tout coeur , votre fidèle et dévoué serviteur...(signé)....Jean EVE...", 23 pages + 21 reproductions de tableaux de J.EVE en noir sur papier glacé imprimé d'un seul côté, 1950 à Paris, les Gémeaux Editeur,
Note : Collection in-16. N°3............Bel exemplaire.....RARE......en bon état (good condition). bon état