, Galerie Daniel Templon 2015, 2015 Hardcover, 64 pages, ENG / FR, 300 x 240 mm, tres bon etat, beaucoup illustrations en couleur, . ISBN 9782917515198.
Reference : 58787
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Bruxelles, Garcin et Beelaerts, 1848. 2 vol. in-8 de 239 pp. ; 328 pp., demi-toile gaufrée (reliure de l'époque).
Édition originale rare. Compte rendu des visites du philanthrope français dans les prisons, hôpitaux et établissements de bienfaisance de Belgique. Enseignant et homme de lettres, incarcéré en 1822, accusé d'avoir facilité l'évasion de deux prisonniers politiques, Benjamin Appert (1797-1873) est tellement impressionné par cette expérience qu'il consacre ensuite une grande partie de son temps à essayer de faire améliorer le régime carcéral. En 1830 il obtient la direction générale de toutes les prisons de France. En 1835 et 1837, les ministres Gasparin puis Montalivet, s'orientent vers des réformes pénitentiaires appuyées sur l'administration et l'inspection générale, où la philanthropie romantique d'Appert n'a plus de place. Celui-ci, constatant que le « pouvoir ministériel » s'oppose à ses projets, publie en 1836, Bagnes, prisons et criminels sans obtenir de souscription officielle. Malgré la Légion d'Honneur reçue en 1835 comme un dédommagement, il est bel et bien disgracié et démis de ses fonctions à la Cour. Après 1840, le philanthrope visite les prisons de nombreux pays d'Europe, observant leurs abus et faisant toujours preuve d'un intérêt bienveillant pour les prisonniers. Benjamin Appert eut le privilège d’être immortalisé par Stendhal dans Le Rouge et le Noir.Portrait et signature fac-similé de l'auteur en frontispice : L’emprisonnement cellulaire est une punition indigne de notre siècle et de l’humanité. Petit, Ces peines obscures, p. 196.
Paris, Plon, Nourrit et Cie, 1896. In-12 de XV-364 pp., fac simile dépliant, index, demi-veau rouge, dos orné à nerfs, couverture conservée (reliure moderne).
Tulard, 1521. « Embarqué en 1813 pour le Portugal, il prend part à la bataille de Vittoria. Il suit Wellington en France et combat à Toulouse. En 1815, il est envoyé en Belgique. Placé à l’extrême gauche de l’armée anglaise, avec la cavalerie, il ne participe à l’action qu’à la fin de la journée au moment de l’arrivée de Blücher, ce qui lui permet d’observer la bataille et d’en donner une bonne description. Il occupe Paris et y assiste aux manifestations en faveur de Napoléon ». Bel exemplaire.
Paris, François Regnault, Galiot du Pré, 1531-1532. 3 tomes en 1 vol. in-folio gothique à deux colonnes de (8)-142 ff. ; (4)- 82 ff. ; (6)-108 ff., (sign. [-]2, ã6, a8, b-y6, z8 ; e4, A-N6, o4 ; a6, A-S6), vélin dur (reliure de l'époque).
Édition originale imprimée en caractères gothiques par les soins de François Regnault pour le tome I et Galiot du Pré pour les tomes II et III. Traduction et abrégé par Jacques de Leussauch (dit Lessabée) du manuscrit original latin de Jacques de Guise Annales historiae illustrium principum Hannoniae, pour le duc de Bourgogne Philippe le Bon qui forme la première chronique des provinces belges et pays voisins, France, Allemagne, Danemark, Ecosse, Angleterre. Le quatrième tome n'a jamais paru.Les trois titres présentent un encadrement à portique signé Galiot du Pré, les deux premiers en rouge et noir. Marques des imprimeurs François Regnault au verso du dernier feuillet du tome 1 et de Galiot du Pré au verso du dernier feuillet du tome 3. Lettrines et 3 bois gravés in-texte : a) à pleine page, au recto du second feuillet : dans une salle du Palais, l'Auteur présentant son livre à Philippe le Bon ; b) et c) au 3e tome, petite figure de l'Auteur écrivant son livre (vignette) et le Roi au parlement surmonté d'une scène de bataille (pleine page).Brunet II, 1836 ; Moreau, Inventaire chronologique des éditions parisiennes au XVIe siècle, IV, 178, 440 ; Bechtel, Catalogue des gothiques français, 357 ; Mortimer, Harvard French, 268 ; Robert Brun, Le Livre français illustré de la Renaissance, p. 207.
Paris, Imprimerie de madame Huzard, 1832. In-8 broché de (4)-VII-940 pp., 8 tableaux et 3 planches, couverture verte imprimée.
Édition originale rare de la première étude française à traiter des colonies libres ou forcées. Il faudra attendre 1848 pour voir ce projet appliquer en France avec la création de la Colonie agricole de Mettray.Superbe exemplaire à l'état de parution. Granier, 1529 ; Kress, C.3178.
LIBRAIRIE HACHETTE & Cie. 1879. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 45 à 184. Nombreuses gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 910-Géographie générale. Voyages
Sommaire : Chapitre II : La Belgique - Hauteurs de la Belgique, Plaines de la Belgique, Landes de la Belgique, Dunes de la Belgique, Rivières de la Belgique, Meuse, Escaut, Envasement des estuaires, Erosion des cotes, Climat de la Belgique, Faune de la Belgique, Ages préhistoriques, Wallons et Flamands, Flamands et leur langue, Communes Belges, Arlon, Dinant, Saint-Hubert, Namur, Charleroi, Fleurus, Huy, Liège Classification Dewey : 910-Géographie générale. Voyages