, Bruxelles, Editions Culture et Civilisatin., 1970 Relie, cartonnage d' editeur, dos orne de piece de titre dore, couverture peu frotte 21,5x28,5cm, 207pp.
Reference : 223
Repertoire cumulatif Seerie 1 a 71, 1946 - 1968
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Paris, Retz, Coll. ''Bibliotheca Hermetica'', 1976. 20,8 x 12,3 cm, 317 pp. Relié pleine percaline de l'éditeur sous jaquette illustrée. Bel exemplaire. Collection dirigée par René Alleau.
Bibliotheca Hermetica, Denoel, 1970. Un volume relié (12 x 20,5 cm) de 238 pp. Reliure pleine toile d'éditeur sous jaquette illustrée. Ouvrage en bon état. George Starkey (né aux Bermudes en 1628, mort à Londres en 1665), est un médecin et alchimiste anglais, célèbre par ses traités d'alchimie écrits sous le pseudonyme latin de Eirenaeus Philalethes, francisé en Eyrénée Philalèthe ou Irénée Philalèthe. Son père, était un pasteur calviniste puritain d'origine écossaise. George Starkey fait ses études à Harvard de 1643 à 1649. Il pratique la médecine à Boston de 1646 à 1650, avec l'aide de John Winthrop Jr et en Angleterre de 1650 à 1665, où il se lie aux cercles puritains de Samuel Hartlib. Il se lie aussi avec le physicien et chimiste Robert Boyle. Sous le pseudonyme d'Eyrenaeus Philalethes, il écrit des traités alchimiques qui circulent sous forme de manuscrits et seront principalement publiés après sa mort.
Rouen Imprimerie de Henry Boissel 1868. In-4 oblong 3 feuillets non chiffrés 2-20pp (notes bibliographiques) 1 feuillet blanc 2 feuillets non chiffrés II-XXVII feuillets chiffrés au recto 2-10pp (notes et variantes). Cartonnage éditeur de papier à volutes rouges, dos muet, étiquette de titre imprimée appliquée sur le 1er plat. Orné, en marge du texte, de vignettes décoratives se répétant plusieurs fois et de 10 belles planches hors texte gravées à l'eau forte par Louis de Merval, d'après le document ancien. Ouvrage imprimé pour la Société des Bibliophiles Normands, tirage limité à 100 exemplaires numérotés sur papier de Hollande, celui-ci portant la mention "exemplaire d'éditeur n°1" et accompagné d'un bel envoi de Stéphane de Merval. Petit manque au bas du dos, quelques très pâles et rares rousseurs. Exemplaire bien complet du texte et des gravures, enrichi d'un envoi et portant le numéro .
Première impression, à l'identique, d'un manuscrit de la Bibliothèque de Rouen. Il s'agit d'un poème anonyme de 714 vers, composé en l'honneur de l'entrée du Roi dans Rouen le mercredi 1er octobre 1550.
Milan Franco Maria Ricci 1982 In-4, bradel toile noire portant des impressions en or sur le dos et le premier plat qui est également orné d'une composition reproduite en couleurs (cartonnage et emboîtage de l'éditeur).Première édition de ce bel ouvrage, deuxième volume de la collection Les Signes de l'homme, qui rend hommage à l'un des monuments de l'enluminure espagnole : le Beatus de Liébana, le célèbre manuscrit médiéval commandé par le roi Ferdinand Ier d'Espagne et la reine Sancha d'Aragon. Ce manuscrit est un commentaire illustré de l'Apocalypse de Saint Jean, rédigé au VIIIe siécle par le moine Beatus de Liébana. Il est illustré de 30 planches reproduites en couleurs sur papier glacé contrecollé en hors texte qui représentent une sélection de miniatures enluminées extraites du manuscrit original conservé à la Bibliothèque nationale de Madrid (Vit. 14-2) telles que les cavaliers de l'Apocalypse, la Mappemonde qui illustre la prédication des Apôtres, ou la Jérusalem nouvelle. L'ouvrage est accompagné d'une introduction aux "Beati" de Luis Vázquez de Parga Iglesias, puis d'une étude sur Beatus par le célèbre écrivain et médiéviste italien Umberto Eco suivie de ses propres commentaires en regard offrant une analyse approfondie et accessible du commentaire de l'Apocalypse. Le livre comporte également les notes bibliographiques de Luis Vázquez de Parga Iglesias qui comprennent le catalogue des manuscrits existants, le catalogue complet des miniatures du manuscrit B.N. Madrid Vit. 14-2 et une lettre manuscrite d'Umberto Eco adressée à l'éditeur Franco Mari Ricci reproduite en fac simile suivie de sa transcription en français. Tirage unique limité à 4.000 exemplaires numérotés sur papier gris bleuté, signés par l'éditeur. Exemplaire à l'état de neuf, dans son emboîtage de l'éditeur également à l'état de neuf.
Journal de la Société des Africanistes - R. Decary - C. Le Cur - Cap. Gay - J. Fourneau - Cap. Carrique - Dr. G. Muraz - E. Passemard, H. De Saint-Floris - A. Bowler-Kelley - Th. Monod
Reference : 82490
(1935)
Journal de la Société des Africanistes Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1935 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur crème grand in-8 1 vol. - 124 pages
Fascicule 1 : 8 planches totalisant près de 25 photographies et 13 planches montrant 57 peintures rupestres de l'ennedi, quelques figures dans le texte 1ere édition, 1935 "Contents, Chapitres : Fascicule 1 : R. Decary : Les tatouages chez les indigènes de Madagascar - C. Le Cur : Le Tibesti et les Téda : une circoncision (Tchad) - Cap.Gay : Sur la ""Sebiba"" - J. Fourneau : Le Néolithique au Cameroun - Cap. Carrique : Notice sur la ""Ville inconnue"" découverte à N'Galaha (Borkou) - Dr. G. Muraz : Remarque sur un champignon, ceinture de parure - E. Passemard, H. De Saint-Floris : Les peintures rupestres de l'Ennedi - A. Bowler-Kelley :Sur une pointe provenant de Healdtown (Province du Cap) - Th. Monod : Notes bibliographiques sur le Sahara occidental - Bibliographie africaniste en fin d'ouvrage" Paginé 1 à 124 - Infimes pliures sur les bords des plats avec des petites déchirures sans gravité, un micro petit manque sur le bord du mors du plat supérieur, la couverture reste en bon état, l'intérieur est propre mais le papier est un peu jauni, bien complet des 21 planches hors-texte (Fascicule 1 seul de l'année 1935, tome V, complet en lui-même, sans le fascicule 2 qui aborde d'autres articles) - Bord d'une planche legerement effrangé, petit défaut d'ouverture sans gravité