, Bruxelles, Editions du Musee du Livre, 1946, Broche, couverture carton, 205 x 270mm., 17pp., illustre.
Reference : 19587
Tirage de 2700 exemplaires sur papier velin. Bon etat.
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Paris, Baillère, 1879. in-8. 476pp. Broché, couverture imprimée, dos renforcé. Exemplaire non rogné. Rousseurs et quelques mouillures claires aux derniers feuillets. Première édition de ce traité sur les blessures par le médecin légiste, A. Tardieu ("A quelle époque remonte la blessure", "Dans quelle position relative du blessé et de l'agresseur les coups ont-ils été portés?", "Position du cadavre", etc.). L'auteur y fait notamment allusion à quelques faits divers célèbres (l'affaire Praslin", etc.).
Paris, librairie J.B. Baillière, 1879, in-8, 474- [6] pp, Broché, couverture d'attente beige, auteur et titre manuscrits au dos, PREMIÈRE ÉDITION de ce traité de médecine légale du docteur Ambroise Tardieu (1818-1879). Après avoir soutenu sa thèse en doctorat de médecine en 1843, il devint médecin légiste et devient le médecin consultant de Napoléon III en 1860. Il publia en 1848, il publia son Manuel de pathologie et de clinique médicales duquel Zola s'inspira pour ses romans. Quelques rousseurs Hirsch, V, 516. Couverture rigide
Bon 474- [6] pp.
J.-B. Baillière et Fils, 1870-1879. in-8 de Tome 1 : XII, 352 pages. 14 planches dont une hors texte en couleur. Tome 2 : 474 pages et 3 feuillets non chiffrés de catalogue.
Le premier ouvrage est divisé en trois parties: 1) la pendaison (première édition), 2) la strangulation (première parution en 1855, édition complétée), 3) la suffocation (première parution en 1860, édition complétée). Édition originale de l'Étude médico-légale sur la pendaison, illustrée d'une belle planche gravée sur métal, rehaussée et gommée, représentant les poumons et le coeur d'un nouveau-né mort par suffocation, et de 13 figures gravées sur bois dans le texte représentant différents exemples de mort par pendaison. Le second ouvrage est en Edition Originale.
Paris, J.-B. Baillières et Fils, 1879. 1 vol. in-8 (14x22) de 474 pp. demi-chagrin rouge, dos à nerfs.
Edition originale. Tardieu a été l’un des plus célèbres représentant de la médecine légale en France.
[Librairie de Firmin-Didot Fils, Frères & Cie] - SEGUR, Général Comte Philippe-Paul de
Reference : 68177
(1873)
7 vol. in-8 reliure demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs orné, Librairie de Firmin-Didot Fils, Frères & Cie, Paris, 1873, 3 ff. et frontispice (portrait photographique), 528 pp. avec fac-similé d'autographe ; 2 ff., 563 pp. ; 2 ff., 477 pp. ; 2 ff., 413 pp. ; 2 ff., 464 pp. ; 2 ff., 480 pp. ; 2 ff., 549-14 pp.
Remarquable exemplaire de l'édition originale, enrichi d'un brouillon autographe du Général comte de Ségur, adressé à un Grand Maréchal (identifiable comme étant Berthier) : "Minutte. 31 Mai 1809. le Gd Mal. Nous venons de recevoir le 10e Bulletin d'Essling et de la glorieuse bataille dont il fait mention. J'espère que votre excellence se porte bien. Mes blessures [ reçus à Sommo-Sierra) sont fermées et ma santé bien assez rétablie pour que je prie V. Ex. de vouloir bien demander à Sa Majesté de me permettre de le rejoindre sur le champ. Puis-je espérer que vous voudrez bien m'envoyer bientôt une réponse que j'attends impatiemment. Recevez Monsieur le Grand Maréchal l'expression du respect avec lequel j'ai l'honneur d'être de vous, le très humble serviteur. [ Verso : ] Vous irez ce soir en arrivant, chez fidèle, vous lui direz que son gilet sans manche est trop court, par devant surtout et que j'en vais rapporter un autre demain". Devenu aide-de-camp de Napoléon sous l'Empire puis attaché à la cour de Joseph Bonaparte, "Ségur a laissé d'attachants mémoires plusieurs fois réédités. Il y retrace parallèlement l'histoire de Napoléon et de sa propre vie" (Tulard). Un huitième volume de "Mélanges" qui s'ajoute souvent à cette série est ici absent. Etat très satisfaisant (petites usures en coiffes, petit accroc en coiffe du tome 6, bon état par ailleurs, ex-libris Louis d'Eichtal, le fils du régent de la Banque de France Adolphe d'Eichtal). Tulard, 698