, Paris, Henri Jonquieres, 1923, Relie, demi veau, a 5 nerfs et a l'impression dore, pages de garde illustrees, page de titre original au vignet, 150 x 200mm., 153pp., dessins.
Reference : 16623
Collection ' At Home '. En bon etat.
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Pierre Jean-Baptiste Legrand d'Aussy, Fabliaux ou contes du XIIe et du XIIIe siècle traduits ou extraits d'après divers manuscrits du temps ; Avec des notes historiques & critiques, & les imitations qui ont été faites de ces Contes depuis leur origine jusqu'à nos jours [&] Observations sur les troubadours, par l'éditeur des Fabliaux [&] Contes dévots, fables et romans anciens ; pour servir de suite aux Fabliaux, par M. Le Grand. Paris, Eugène Onfroy, 1779 & Paris, chez l'auteur, 1781. 4 volumes in-8, [4]-CIX-[5]-414-[2]p [y compris la figure face à la p.1], [4]-430-[1]p, [4]-[2]-68-468p & [4]-XLVI-[2]-400p. Edition originale complète de cet important ensemble de contes, bien complet du supplément sur les troubadours, relié ici en tête du tome 3 avec faux-titre ([2]-68p). « Exceptionnel exemplaire en grand papier » (Piasa) vergé et grand de marges (203*127mm) avec certains feuillets encore aux témoins. « Ce recueil contient un grand nombre de morceaux piquants par la naïveté et par le ton satirique, double caractère qui distingue éminemment les ouvrages des plus anciens de nos poètes ; aucun livre ne fait mieux connaître les moeurs d'une époque qui ne mérite pas tous les regrets qu'on est tenté de lui accorder. » (PP Augustin & Alois de Backer, Bibliothèque des écrivains de la compagnie de Jésus. Liège, Grandmont-Donders, 1859. Cinquième série. p.251). Provenance : Paul Eluard (1895-1952), poète, avec son bel ex-libris gravé par Max Ernst (1891-1976) portant la devise « après moi le Sommeil » ; Paris, vente Piasa, 24 novembre 2005, n°186. Jolie reliure parlante : le fer dans les caissons porte un masque, un bouclier et des trompes. Reliure signée Bozerian, légèrement postérieure (ca.1800), plein veau blond glacé, dos lisse orné, pièces de titre et tomaison maroquin noir, dos orné, roulette encadrant les plats, roulette sur les coupes et en bordure des contreplats, tranches dorées. Mors et coiffes parfois un peu frottées, quelques coins un peu usés. Très bel exemplaire à la belle provenance.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
[Mille et une nuits] François-Augustin de Paradis de Moncrif, [Mille et une nuits] Les mille et une Faveur, ou Avantures de Zéloïde et d'Amanzarifdine. Contes indiens, dans lesquels les caractères du coeur & de l'esprit des Dames sont peints au naturel. Paris, Saugrain l'aîné, 1716. In-12, [10]-251-[5]p. Edition originale, troisième émission, du premier livre de Moncrif. Seule la page de titre a été changée. L'édition originale de première émission (Paris, Saugrain, 1715) portait pour titre « Avantures de Zéloïde et d'Amanzarifdine, contes indiens ». Une seconde émission de cette édition originale (Paris, Saugrain, 1716) ne se différencie que par l'année. Notre émission, la troisième, a donc une nouvelle page de titre, cherchant à profiter du succès des Mille et une nuit d'Antoine Galland (1646-1715) alors en cours de publication (les derniers volumes paraissent en 1717). Le thème se rapproche évidemment de celui des Mille et une nuit. Ouvrage rare dans ces trois émissions, quelques exemplaires conservés en France, toutes émissions confondus. Il y a toutefois une seule différence : notre émission porte un faux-titre, absent des deux autres émissions (qui ont donc pour collation [8]-251-[5]p au lieu de [10]-251-[5]p). Ce faux titre porte d'ailleurs « Les mille et une faveur. Contes indiens ». On notera aussi une table erronée ajoutée au dos du titre (absente des autres éditions). L'ouvrage fut traduit en anglais dès 1718 (Indian Tales of Zeloïde and Amanzarifdine). Pleine basane, dos à nerfs orné, pièce de titre, tranches marbrées. Manques sur le dos, aux coiffes et en haut du dos, coins usés. Bon exemplaire, très très rare.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Marie-Jeanne L'Héritier, La tour ténébreuse et les jours lumineux, contes anglois. Amsterdam, Jaques Desbordes, 1708. 2 tomes en 1 volume, petit in-12, front.-[26]-207-239p & 3 planches dépliantes de musique. Troisième édition de ces contes, après l'originale à Paris en 1705 et une première édition de Desbordes en 1706. L'héritier était la nièce de Charles Perrault. Demi-maroquin vert postérieur, dos à nerfs, fleurons. Petits frottis, une gravure avec déchirure, papier uniformément jauni, quelques petites taches.
Jules Lemaitre, Contes blancs. Paris, pour les bibliophiles indépendants, Henry Floury, 1900. In-8, 71-71p. Edition originale de ces quelques contes, un des 200 exemplaires souscrits, celui-ci le n°25 imprimé pour M. Nottin (probablement un notaire). Superbe ouvrage aquarellé par Blanche Odin (chaque exemplaire était aquarellé) et bien complet de la suite non aquarellée avec la couleur du texte variant suivant les pages. Reliure bradel plein vélin, tête dorée, couvertures conservées. Superbe ouvrage, très bel exemplaire.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Jean de La Fontaine, Contes et Nouvelles en vers, par M. de La Fontaine. Amsterdam, 1762 [Paris, Francis Guillot, 1930]. 2 volumes in-8, XIV-268-[2] & VIII-306-[3]-16p. 80 figures hors-texte d'après les dessins de Charles Eisen, imprimées ici sur les cuivres originaux. Première réimpression exacte de la célèbre édition des contes de La Fontaine, dite des fermiers généraux. Tirage unique à 500 exemplaires, le nôtre n°17 pour le docteur Pierre Prigent, impression sur beau papier vergé fin teinté. L'éditeur Francis Guillot affirme dans l'avertissement posséder les cuivres originaux de Charles Eisen. Ce sont ces cuivres originaux qui ont servi à cette impression. Le texte est en fac similé parfait. Les figures présentées ici sont dans leur état "découvert" (le diable de Papefiguière, le cas de conscience). Reliure plein maroquin chocolat, dos dans le goût du XVIIIe siècle, petit fer à l'oiseau dans les angles des plats et au dos. Roulettes dorées formant encadrement intérieur des plats, doublures et gardes de papier marbré façon XVIIIe siècle. Tranches dorées. Reliure de l'époque (1930), imitation fine et parfaite des reliures du temps. Bien que non signées, ces reliures sortent probablement d'un atelier de reliure renommé de la première moitié du XXe siècle. Dos très légèrement insolés. Très bel exemplaire.