Regard d'une femme sur son temps. Éditions Cabédita, 1994. Grand in-8 (24x16,5cm) broché, couverture en couleur. 195pp.
Reference : WOC-2439
Collection Archives vivantes. Photographie de la couverture: Tapisserie de Tournai 1460-1465.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Yens/Morges, Cabédita, 1994, 191 p., in-8 br., coll. "Archives vivantes", un portrait en médaillon d'Anne de Chypre, état de neuf
Venue de Chypre, dernier bastion des royaumes latins issus des croisades, Anne de Lusignan arriva à Chambéry en février 1434 pour être donnée en mariage au duc Louis, héritier de la Savoie. Future belle-mère de Louis XI, arrière-grand-mère de François Ier, celle que l'on appela "la princesse du Levant" enflamma rapidement l'imagination des chroniqueurs. Mariée à un homme doux, ami du loisir et peu apte au commandement, elle exerça une influence considérable sur la Savoie et sur l'histoire politique de la chrétienté à la fin du XVe siècle, ainsi que sur le destin de son île natale. Les auteurs ont puisé dans les chroniques savoyardes, genevoises, chypriotes et les archives de Turin.