Réimpression de la seconde édition, ornée d'une planche dépliante représentant l'aspect de l'incendie. Genève,F. Thioly, chez Jules-Guillaune Fick, 1866. Petit in-8 (19x12cm) relié demi vélin blanc à coins, dos lisse avec les légendes en noir et rouge et fleuron, tête rouge, couverture conservée. 129pp.
Reference : WOC-2422
Réimpression de la deuxième édition par Jules Guillaume Fick sur l'édition de Jean et Samuel De Tournes. Parfait état.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
A Genève, Pour Jean Antoine & Samuel De Tournes,avec permission, [1670]. In-18 de [2]-135-[1] pages, cartonnage à la Bradel en plein papier marbré, étiquette de titre brune, tranches dorées (reliure moderne).
Orné de deux planches gravées dépliantes, l'une figurant l'ancien pont du Rhône, la seconde la fameuse vue intitulée "Le pont du Rhône brûlant à Genève" signée F. Diodati sculpt pinx. Il existe plusieurs éditions de ce texte à la date de 1670 et chez les mêmes éditeurs: avec la même collation (A-E12; F8) on trouve une édition où figure le nom de l'auteur en toute lettre sur la page de titre, une autre avec la mention deuxième édition, la nôtre qui ne porte pas de mention et le nom ne figure que par les initiales V[incent] M[inutoli] G[enevois]; et une dernière avec la mention "Se vend à Paris : par Antoine Cellier ruë de la Harpe à l'imprimerie des Roziers" et le nom de l'auteur en initiale. Et également une édition avec une collation différente, en 130 pages. Il s'agit là assurément du tirage de l'édition originale de cette rarissime publication ici en très belle condition. Les planches ont été doublées. Sénebiers, t. 2, 256; Geisendorf, 4457.
A Genève, Chez Jules-Guillaume Fick, 1866. In-12 broché de 129-[5] pages, couverture décorée. Belle condition, non coupé, non rogné.
Planche dépliante en frontispice, nous montrant le pont en feu. Rare fac-similé, imprimé par Jules-Guillaume Fick, de l'édition de Jean & Samuel Tournes parue peu après l'incendie.