Bruxelles, J. Lebègue & Cie, Libraires-éditeurs, 1901. In-8 (22x3,5x14,5cm) relié plein maroquin rouge, dos à nerfs, tranches dorées, plat supérieur et dos aux armes(petites armoiries de la Belgique), reliure signée par J. TYSSEN - Rel. IXELLES. 379pp.
Reference : WOC-2417
[Belle reliure qui est signée, petites éraflures sur les charnières et les coins. Arthur Daxhelet, professeur de rhétorique à l'Athénée Royal de Bruges]
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Berlin, F.-A. Herbig 1880, 205x135mm, XLVIII- 784pages, reliure d'éditeur. Demi-chagrin à coins, titre et ornementations dorés au dos.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Bréal / Gallimard Educaction. 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 645 pages - couverture contrepliée - nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Librairie d'Argences Melun Bibliothèque Elzévirienne 1951 Melun, Librairie d'Argences, Bibliothèque Elzévirienne / CNRS (pour le troisième supplément), 5 volumes brochés (manuel + 3 suppléments), 1951-1991, environ 240x155mm. Recouverts d'une pellicule adhésive plastifiée, couvertures insolées ou jaunies, une date et une petite signature sur la page de garde de chaque volume, des annotations sur la table du second supplément, dos du Manuel complètement décollé, quelques pages annotées au crayon à papier.
Manuel + supplément (1949-1953) + second supplément (1954-1960) + troisième supplément (1960-1980) en 2 volumes. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Melun, Librairie d'Argences, 1951, gr. in-8°, xxxiv-638 pp, index, reliure toile bordeaux éditeur, dos lég. frotté, qqs rares annotations crayon, bon état (Bibliothèque Elzévirienne, nouvelle série. Etudes et documents). Edition originale (6016 ouvrages référencés).
"Tous les romanistes sont reconnaissants à M. Bossuat de leur avoir fourni un instrument de travail aussi remarquable que ce Manuel bibliographique. En effet, jusqu'alors, que pouvait-on consulter sur la littérature en ancien français ? Les notes bibliographiques données en annexe dans les Histoires littéraires parues en France étaient bien succinctes... La bibliographie de M. Bossuat est une liste de références, mais elle est présentée de façon méthodique ; les paragraphes, accompagnés éventuellement d'un bref exposé général, sont articulés si clairement que le livre devient un véritable tableau de la littérature française médiévale. Professeurs et étudiants de la littérature romane auront plaisir à le feuilleter. L'Introduction est un guide des plus précieux qui permet de connaître les principales publications françaises et étrangères sur le sujet : ouvrages généraux, mélanges, revues, collections, catalogues de manuscrits et d'incunables ; les principes relatifs à l'édition des textes anciens ne sont pas négligés. L'ouvrage lui-même est divisé — et la division s'imposait — en deux grandes parties : l'ancien français (des origines au XIIIе siècle), p. 1-373, et le moyen français (XIVe et XVe siècles), p. 375-588. (...) Le Manuel a une grande qualité : il présente une bibliographie critique. Chaque publication est caractérisée en une ou deux lignes, ou bien l'auteur renvoie aux comptes rendus publiés dans les revues spécialisées. Les manuscrits de base des éditions sont souvent cités. Pour les érudits qui désirent se rapporter à un texte en particulier, il fallait un index très précis. La table des noms d'auteurs (en romain) et des titres d'ouvrages (en italique) forme une seule série alphabétique, p. 589-605. Pour terminer, une « table des noms d'éditeurs et de critiques modernes », p. 606-635, permet de retrouver la contribution de chacun à l'étude de la littérature romane." (Bibliothèque de l'école des chartes, 1952)
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 735 pages.
Livre. Librairie Hachette, 1929.