Ouvrage illustré de douze vignettes rehaussées en couleurs d'après les dessins de A. Varin. Paris, Mme Vve Louis Janet, Libraire-Éditeur, sans date (vers 1852). In-12 (18x2x11cm) de percalines noire éditeur orné de plaques dorées, et tranches dorées, quelques petites fentes aux coiffes et charnières. 4ff-251pp.
Reference : WOC-2317
Marie-Louise Pignot (1797-1876) est l'auteure, sous le nom de Louise Leneveux, du Nouveau manuel des fleurs emblématiques et de nombreux livres pour la jeunesse, Les Animaux parlants, Les Rêves gracieux de l'enfance, Les Petits Habitants des fleurs, etc., et elle était également éditrice, sous le nom de Mme Leneveux, de plusieurs ouvrages de Pierre Boitard, dont l'Herbier des Demoiselles. Le plus rare de ses publications.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.