Ouvrage contenant 98 gravures in et hors texte sur bois et 1 carte grande carte dépliante en couleurs repliée(petite restauration sur la carte)la Guyane française d'après les plus récentes Explorations dessinée par J. Hansen, publiée par la Société de Géographie. Paris 1892. Paris, Librairie Hachette & Cie, 1893. In-4 (30x4,5x20cm)relié demi chagrin rouge à coins, dos à nerfs un peu passé avec 5 fleurons dorés et nom et titre dorés, tête dorée. III,614pp.
Reference : WOC-2285
Edition originale du livre d'Henri Coudreau, qui était professeur d'histoire et de géographie, et explorateur et géographe de la Guyane et des affluents de l'Amazone. Ouvrage rare malgré quelques rousseurs qui n'altèrent pas le livre et l'année de l'édition recouverte de feutre.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Paris, Hachette et Cie, 1893. Grand in-4 de [8]-614-[2] pages, demi-chagrin rouge à coins, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée.
Illustré de 98 gravures et d'une grande carte dépliante "Guyane française d'après les plus récentes Explorations dessinée par J. Hansen, publiée par la Société de Géographie, Paris, 1892". Édition originale. Belle publication d'Henri Anatole Coudreau, un professeur d'histoire et géographie français, explorateur et géographe de la Guyane et des affluents de l'Amazone. C'est en 1881 qu'il est affecté comme professeur à Cayenne. Dès lors la Guyane devient son champ d'exploration. Il la parcourt en tous sens. Une première mission, obtenue du sous-secrétaire des Colonies, le conduit de 1883 à 1885, par Counani, de l'Aragouary à l'Amazone, au Rio Negro, au Rio Branco et aux montagnes de la Lune. Le ministère de l'Instruction publique et l'administration coloniale l'envoient de 1887 à 1889 au Maroni, à l'Oyapock et aux légendaires Monts Tumuc-Humac. Puis de 1889 à 1891, il visite les hauts affluents de l'Oyapock et du Jari, et toute la Guyane centrale, Inini, Camopi, Approuague. La mission d'information sur la frontière franco-brésilienne contestée de la Guyane française. Il a comme guide Apatou, qui avait été le guide de Jules Crevaux. À partir de 1893, il organise un service d'exploration dans l'État du Pará, et explore le Rio Tapajós, le Xingu, le Tocantins, l'Araguaya, l'Itaboca, l'Itacuyuna, la zone comprise entre le Tocantins et le Xingu, le Yamunda et enfin le Rio Trombetas. Il meurt le 10 novembre 1899, à 40 ans, en redescendant le Rio Trombetas, dont il venait de terminer l'exploration. (merci wiki). Coupes frottées, coins tapés. !!! !!! Du 3 octobre au 24 octobre il n'y aura pas d'expédition de colis: le libraire est en voyage. La librairie reste ouverte et nous répondrons sporadiquement aux emails. Merci pour votre compréhension. ––> From 3 October to 24 October, there will be no parcel deliveries as the bookseller will be travelling. The bookshop will remain open and we will respond to emails sporadically. Thank you for your understanding.
in 4 reliure amateur demi-toile marron à la bradel muette, couverture contrecollée sur les plats faux-titre, frontispice,titre illustré 614 pages non rogné,98 gravures dans le texte et pleine page.Complet de la grande carte dépliante en fin de volume.Hachette & Cie 1893 rousseurs habituelles, fortes à certaines pages