88 photographies Henriette Grindat. Préface et textes Jean Amrouche. Lausanne, La Guilde du Livre, 1956. In-4 (28,5x22,5cm) broché imprimée. 88pp.
Reference : WOC-1435
Édition originale éditée à 10000 exemplaires, celui-ci n°7733. Bon état.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
1830 95+62+60+95+111 pages in-8. 1830. agrafé. 95+62+60+95+111 pages. Publications du comité national métropolitain du centenaire de l'Algérie Années 1930. 5 fascicules In-8 agrafés (215x137 mm) 95+62+60+95+111 pages. - Cahier III : L'Evolution de l'Algérie de 1830 à 1930 par M.E.F. Gautier. - Cahier VII : L'Algérie touristique par M. le Général de Bonneval. - Cahier VIII : Les liaisons maritimes aériennes et terrestres de l'Algérie par le Colonel Dhé et M. Jean Denizet. - Cahier IX : Les productions Algériennes par M. Jean Blottière. - Cahier XI : La France et les oeuvres indigènes en Algérie par M. Jean Mirante. Illustrations en noir. Couvertures en bon état général brunies avec des rousseurs éparses. Intérieurs propres un peu jaunis
Alger, Editions Barzakh, 2002. In-4 broché, couverture illustrée à rabats, très légèrement défraîchie. Importante iconographie en noir et en couleurs.
"L'objectif de ce travail est de rappeler combien les deux rives de la Méditerranée sont proches non seulement par la proximité géographique mais aussi par un héritage historique et culturel commun, susceptible d'être un facteur de rapprochement plutôt que d'affrontement". Au sommaire: La voie mystique: Isabelle Eberhardt, une Genevoise convertie à la vie nomade, Frithjof Schuon - Le Corbusier et l'appel de la Méditerranée - Les Suisses et la guerre d'Algérie - Les accords d'Evian: une mission suisse pour la paix en Algérie - Quatre générations de photographes suisses en Algérie - L'Algérie redécouvre son histoire: le colloque sur Saint-Augustin. Exemplaire agrémenté d'un autographe signé de l'auteur.
Edisud, 2010. Grand in-8 broché, couverture photographique, légèrement insolée. Illustré de nombreuses photographies, en noir et en couleurs.
"Entre Camus et l'Algérie existe un lien ténu. Cette " longue liaison qui sans doute n'en finira jamais " est la trame de sa vie, de son oeuvre et de ses engagements. Une liaison toujours heureuse, parfois difficile et contradictoire. Mais une liaison souvent menacée du fait de l'histoire et de la tuberculose que Camus devra assumer sa vie durant. Fardeau de la souffrance et de la mesure, cette maladie lui impose de vivre dans la précarité de l'instant conjugué à un futur toujours aléatoire. Ecrivain, philosophe, moraliste, homme de théâtre et journaliste, Albert Camus n'a jamais voulu être un maître à penser. Tout juste un compagnon de vie que nous retrouvons ici, à travers cette Algérie dont il a tiré force et inspiration, mémoire et silence. Celui qui fut l'un des plus jeunes Prix Nobel de Littérature est mort à quarante-sept ans dans un accident de voiture que lui-même aurait sans doute qualifié d'" absurde "."
Alger.P. Fontana. 1889. 1 volume in-8, demi-chagrin bleu nuit, dos à nerfs. 211p., 90p., [1p.]
Edition sans la carte géologique publiée séparément. Trois éditions de cette carte géologique de l’Algérie au 1/800000ème furent publiées successivement de 1881 à 1900, les deux premières portant la mention de “provisoire”. Elles font suite aux cartes géologiques et minéralogique des provinces d’Alger et d’Oran à l’échelle de 1/400000 publiées précédemment par Villé en 1856. Suivie d’une étude succincte sur les roches éruptives de cette région par MM. Curie et Flamand. Cachet René Arrault.
1865 Paris. Henri Plon. 1865. 1 volume in-4 oblong, percaline éditeur estampée d’un encadrement à froid, titre doré sur le plat supérieur, dos lisse. Reliure passée et insolée, première garde un peu froissée. Faux-titre, titre, dédicace, 96 pp.
Illustré par A. Darjou de 12 gravures hors-texte et 53 dans le texte. Pages encadrées d'un décor de filets roses. Napoléon III effectua ce voyage en Algérie en mai et juin 1865, accompagné des généraux Fleury et Castelnau et de diverses personnalités. Illustrations intéressantes de paysages, villes et du peuple algérien. Quelques rousseurs. Coins et coiffes légèrement frottés. Ex-libris Pierre Libaude.