Paris, Gallimard, 1937, in-8, br., 306 p., trad. de l'allemand par Hélène Chaudoir. Édition originale sur Alfa, justifié n°1/30. Page de garde biseautée, autrement très bel exemplaire.
Reference : 2052
Gina Kaus (1893-1985), une femme de lettres autrichienne de l'entre-deux-guerres, a joui d'une certaine notoriété en tant qu'auteur de pièces de théâtre, de courts récits et de romans, pour la plupart des best-sellers traduits en plusieurs langues et adaptés au cinéma. Tout au long de sa vie, elle a cotôyé des écrivains aussi prestigieux que Franz Blei, Karl Kraus, Alfred Adler, Friedrich Torberg ou Bertold Brecht. Femme de caractère, émancipée, elle fut une des égéries des cafés littéraires viennois et berlinois de l'époque. Comme pour beaucoup d'écrivains juifs, l'Anschluss provoqua une ''rupture'' dans la vie et la carrière de Gina Kaus : l'exil la conduisit d'abord en France, puis aux États-Unis, en Californie, où elle s'installa définitivement. En dépit de nombreuses difficultés d'adaptation, elle travailla avec un certain succès pour le cinéma hollywoodien. Hormis ses mémoires en 1979, elle ne publia plus aucune œuvre et fut peu à peu oubliée du grand public.
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Envoi possible par La Poste ou Mondial Relay (uniquement disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Portugal) sur simple demande.