Charleville, impr. A. Ancieux, [s.d., avant 1920], in-8, br., 143 p. Première édition en état correct avec petites déchirures en bords, en coiffes, dos usé avec reprise manuscrite du titre, un nom au 1er plat, exemplaire gauchi, rousseurs éparses.
Reference : 1749
La seconde édition publiée en 1920 est augmentée d'une partie documentaire. L'auteur revient sur le « Viol de la Belgique », terme utilisé pour décrire le traitement des civils belges durant l’invasion et l’occupation allemande de la Belgique durant la Première Guerre mondiale. Tout d’abord utilisé dans un but de propagande, ce terme a pu correspondre à une réalité confirmée par l’historiographie pour décrire la série de crimes de guerre allemands dans les premiers mois de la guerre allant du 4 août à septembre 1914.
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Envoi possible par La Poste ou Mondial Relay (uniquement disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Portugal) sur simple demande.