HORATIUS FLACCUS, QUINTUS (HORACE)QUINTI HORATII FLACCI POEMATA, Scholiis Sive Annotationibus, Instar Commentarii, Illustrata a JOANNE BONDTypis Couret de Villeneuve, Aurelianis (Orleans), 1767, 95 x 160 mm., VI, 231 pages, belle reliure plein veau, tranches dorées, une fissure sur 3 cm au niveau d'un mors, mors frottés, 2 coins émoussés, joli petite typographie.
Reference : 146088550073
LA LIBRAIRIE ANTIQUE
M. Frédéric de Boislorey
06 82 53 12 00
Nous livrons en France et dans le monde entier par la Poste dans un délai de quatre à cinq jours, dès réception de votre règlement.
1872 Paris, Garnier,1872, in douze,xlix-419 pp, reliure demi-chagrin bleue , bon état,
traduction nouvelle de Félix Lemaistre et précédée d'une étude sur Horace par M.Rigault.
1942 Paris,Guy Le Prat,1942, Deux volumes in douze , 256 pp, 258 pp, broché,sous papier cristal, bon état,
avec une introduction et des notes de Henri Josserand,.
1890 Paris, Librairie Hachette, 1890, in douze ,11,5*18,2, 376 pp, Reliure en demi-chagrin brun, bon état, dos légèrement frotté, quelques rares annotations au crayon de papierétat convenable
ouvrage contenant deux cartes. Mention d'une deuxième édition.
Horace ; Guillaume Grivel, Odes d'Horace - Les Satyres, Les Epitres, & L'Art Poëtique d'Horace. Manuscrit, ca.1770. Deux volumes in-4, 326p & 403p. Exceptionnel manuscrit inédit de la traduction, en prose, des oeuvres d'Horace par l'avocat et écrivain Guillaume Grivel (1735-1810). Plusieurs notes autographes de Grivel, en début du premier volume, indique que les odes sont « traduites par Mr Grivel ». Selon nous, il s'agit de recopies au propre, par un secrétaire, en vue d'une publication qui n'eut jamais lieu. Le premier manuscrit, contenant les Odes, est très raturé et très corrigé et il nous semble que ces corrections sont très majoritairement de la main du secrétaire. Le second manuscrit, peu raturé, porte peu de corrections. Nous pensons que ce manuscrit pourrait être autographe, d'une écriture très soignée, et que les rares corrections sont autographes. La difficulté à trouver des exemples d'écritures de Grivel ne nous permet pas d'être certain de notre avis. Les deux manuscrits n'ont clairement pas été préparés en même temps comme le montrent les différences de décors mais se suivent. Les pièces de titre sont identiques, les caissons sont extrêmement proches, un volume a un double filet d'encadrement sur les plats, la roulette en bordure des contreplats est identique. Le deuxième volume a une pièce de tomaison. Plein veau glacé, dos orné, tranches dorées, rousseurs éparses. Le premier manuscrit se termine p.325, la p.326 est entièrement griffonnée et les p.327 à 332 sont disparues. Mors partiellement fendus, coins usés. Très beau document.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
depuis Comte d'Orford, écrites dans les années 1766 à 1780, auxquelles sont jointes des lettres à Voltaire, écrites dans les années 1759 à 1775, publiés d'après les originaux déposés à Strawberry-Bill. Nouvelle édition augmentée des extraits des lettres d'Horace Walpole. complet en 4 vols gd in8, 225x145, jolies reliures cuir, frottements, ( sans le portrait annoncé ), bon état intérieur, 405, 437, 432 & 445pp A Paris, Chez Ponthieu, Libraire 1824 Les "Lettres de la Marquise du Deffand à Horace Walpole" sont une correspondance échangée entre Marie de Vichy-Chamrond, Marquise du Deffand, et Horace Walpole, un écrivain, homme politique et collectionneur britannique. Ces lettres ont été écrites entre les années 1766 et 1780. La Marquise du Deffand était une femme de lettres et une figure influente dans les cercles intellectuels et politiques de son époque en France. Horace Walpole, quant à lui, était un écrivain renommé et un important collectionneur d'art. Ces lettres reflètent une amitié épistolaire entre la Marquise du Deffand et Horace Walpole, ainsi qu'une correspondance intellectuelle et littéraire. Les sujets abordés dans les lettres sont variés et incluent des discussions sur la littérature, la politique, la société et les événements contemporains. Les "Lettres de la Marquise du Deffand à Horace Walpole" offrent un aperçu intéressant de la vie intellectuelle et sociale de l'époque, ainsi que des personnalités et des idées qui ont marqué cette période. Elles témoignent également de la relation particulière entre la Marquise du Deffand et Horace Walpole, deux figures importantes du monde littéraire et culturel du XVIIIe siècle.