Paris Jacques Estienne 1718 Première édition. Reliure en plein cuir avec décoration dorée au dos. Étiquette bourguignonne avec titres. Belles planches, avec un peu de frottement sur les bords des planches. La première page de garde est un peu froissée. Le reste de l'ouvrage est propre et bien rangé. Un très bel exemplaire. [xxiv], 278 pages. 17cm x 10cm. Conforme à WorldCat / OCLC : 2871748. Un ouvrage simultané et identique a été imprimé à la même époque Chez Florentin Delaulne. Ces cinq lettres complètent les traités théologiques et métaphysiques antérieurs de l'archevêque de Cambrai, qui traitent de sujets tels que l'existence de Dieu, le culte de Dieu, la divinité et la religion, le concept d'infini, la liberté de Dieu de créer ou de s'abstenir de créer, et la véracité et la pratique de la religion.
Reference : 5278
First edition. Full leather binding with gilt decoration to the spine. Burgundy label with titles. Nice boards, with a little rubbing to the edges of the boards. The front end paper has some creasing. The rest of the book is clean and tidy throughout. A very nice copy. [xxiv], 278 pages. 17cm x 10cm. Conforms to WorldCat / OCLC: 2871748. There was a simultaneous and identical work printed at the same time by Chez Florentin Delaulne. These five letters serve as a complement to the Archbishop of Cambrai's earlier theological and metaphysical treatises, which address subjects such as the existence of God, the worship of God, divinity and religion, the concept of infinity, God's freedom to create or abstain from creation, and the veracity and practice of religion. .
Harrison-Hiett Livres Rares
Mrs Marcia Harrison
+33 7 84 03 12 53
Remboursement intégral si non satisfait de l'état du livre dans les 14 jours suivant la réception
In-12 (10 x 17 cm.), plein cuir, dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin fauve (reliure de l'époque), de (22) et 278 pages (complet). 2 coins usés, coiffe de tête découverte avec tranchefile manquante, mors légèrement frottés avec un infime manque de cuir, des rousseurs. État correct tout de même.
Cet ouvrage, publié de manière posthume, comprend un recueil de lettres résumant ses pensées religieuses et mystiques. Édition originale posthume publiée par Ramsay qui a rédigé la préface. Ces lettres, au nombre de cinq, complètent les précédents écrits théologiques et métaphysiques de l’archevêque de Cambrai : Lettre sur l’existence de Dieu, sur le culte de Dieu, sur la divinité et sur la religion, sur l’idée de l'infini et sur la liberté de Dieu de créer ou de ne pas créer, sur la vérité de la religion et sur sa pratique.
In-12, basane brune de l'époque, dos à nerfs orné de compartiments, (24), 278 p. Paris, Jacques Estienne, 1718.
Edition originale posthume de ce recueil de cinq lettres publié et préfacé par André-Michel Ramsay. L'ouvrage est dédié au duc d'Orléans, devenu Régent. Dans ces lettres, "Fénelon allie et subordonne la réflexion philosophique à un dessein d'apologétique: pour combattre l'athéisme, il réunit les preuves de l'existence de Dieu les plus sensibles au commun des esprits, et les plus acceptables aux penseurs de son temps" (Albert Chérel)."Toute la vague philosophie humanitaire du XVIIIe siècle est en germe dans ses idées politiques; Rousseau et l'abbé de Saint-Pierre. Fénelon a foi dans la bonté humaine, dans le progrès indéfini, dans la paix perpétuelle; toutes ces idées se trouvent dans [ces] 'Lettres'" (Jean Calvet, 'Manuel d'histoire de la littérature française', p.419).(Rochebilière, n°595. Tchemerzine-Scheler, III, p. 227).Reliure frottée et épidermée. Accrocs et manques de cuir aux mors. Intérieur très frais.Provenance: l'abbaye de Saint-Saulve de Montreuil, avec ex-libris manuscrit : "Ex libris monasterii sti Salvii monstrol. ordinis Sti Benedicti congregat sti Mauri ex dono illustrissimi domini Francisci de Benoist (?) abbatis 1718".
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Jacques Estienne, 1718. 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, coiffes sup. élimées, coins râpés. Agréable exemplaire. Cachet ecclésiastique sur le titre et à la fin de l'épître. (12) ff., 278 pp. Rousseurs uniformes.
Edition originale posthume publiée par Ramsay qui a rédigé la préface. Ces lettres, au nombre de cinq, complètent les précédents écrits théologiques et métaphysiques de l'archevêque de Cambrai : Lettre sur l'existence de Dieu, sur le culte de Dieu, sur la divinité et sur la religion, sur l'idée de l'infini et sur la liberté de Dieu de créer ou de ne pas créer, sur la vérité de la religion et sur sa pratique. Agréable exemplaire, avec de belles marges (haut: 163 mm). C'est probablement l'exemplaire de Rochebilière qui présente les mêmes caractéristiques. Tchemerzine-Scheler III, 227b; Cioranescu, 29282; Rochebilière, n°595.
Phone number : 02 47 97 01 40
Très bel état; Publié par Gabriel- Jacques de Salignac, marquis de La Mothe Fenelon qui signe l'épitre dédicatoire (1688-1746) (24)-278 pp.L'autre éditeur est Jacques Estienne, même année.Ex-dono émouvant à la comtesse de La Bédoyère sur la page de garde. Ex-libris Arnaud de Torcy sur page de titre. Pl. maroquin rouge ancien, dos à nerfs orné de caissons dorés, triple filets dorés d'encadrement sur les plats, double filets sur les coupes, dentelles intérieures, tranches dorées, rel. 19è signée AM Très bon Paris Delaulne 1718 1 volume in-12.
Paris, Florentin Delaulne, 1718. Petit in-8, [24]-278 pp., veau moucheté havane, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre rouge, tranches mouchetées (reliure défraîchie mais solide, quelques rares taches ou rousseurs).
Édition originale comprenant la préface de Ramsay. Ex-libris manuscrit Eleonor au titre. Rochebilière, 595. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.