Paris, Librairie de L. Hachette & Cie, 1869 ; in-16, 4-344 pp., relié demi-cuir bleu marine, dos lisse, tranches jaspées (quelques rousseurs). Bibliothèque des Merveilles publiée sous la direction de M. Édouard Charton. 2ème édition. Illustré de 46 vignettes par Léveillé. Bon état.
Reference : J1799
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
Chez Jacques-François Chereau, 1788, 1 fascicule de format à l'italienne 260x190 mm environ, 72 pages, dos cousu, couverture avec rabats faufilés, contient 33 planches. Couverture sans dos, coins cornés, rares rousseurs, intérieur bien conservé.
Jean Cousin l'Ancien (Soucy, près de Sens, vers 1490 ou 1500 - Paris, après 1560), dit aussi le Père, ou le Vieux pour le distinguer de son fils également appelé Jean Cousin, est un peintre, dessinateur, décorateur et graveur français de la Renaissance.Il est, avec Jean Clouet, le principal artiste français du XVIe siècle, notamment célèbre pour le tableau Eva prima Pandora conservé au Louvre. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Amsterdam, Chez Emanuel Tourneisen, 1754, 4 volumes in-16 de 150x90 mm environ, tome I : lxv-(titre, avertissement, table, avertissement sur cette nouvelle édition, 1f.blanc, avis sur les figures), 9 planches dépliantes d'Eustachius avec le texte explicatif de M. LANSISIUS (pagination de xlv à civ), 348 pages, 1f.blanc, tome II : 414 pages, - tome III : 379 pages, - tome IV : 380 pages, pleine basane fauve, dos à nerfs portant titres dorés, ornés de caissons à fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges. Sans les gardes blanches ni les pages de faux-titre, les feuillets son mal reliés en début de tome I, et la pagination parfois erronée (sans manque, les réclames et signatures sont cohérentes), quelques petits défauts de marge, des pages brunies, une mouillure dans la marge ((p.142-142, tome IV), 2 coiffes légèrement ébréchées, 4 coins dénudés, une déchiure sans manque sur la première planche.
Jacob Benignus Winsløw, ou Jacques-Bénigne Winslow, né à Odense (Danemark) le 2 avril 1669 et mort à Paris le 3 avril 1760, est un médecin et anatomiste français dorigine danoise, professeur au Jardin du Roi (1743-1758). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez Guillaume Desprez, Imprimeur & Libraire du Roi et chez Jean Desessartz, Libraire, 1732, 1 volume in-4 de 260x180 mm environ, xxx-740 pages, (4) ff. ( fautes et omissions, approbations et privilège), plein veau marbrée cognac, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, gardes marbrées, tranches jaspées, impression sur 2 colonnes. FEUILLET X, EN DOUBLE APRES LA TABLE. Edition originale complète des 4 planches dépliantes annoncées. Une tache sur la tranche supérieure, traces brunes sur le cuir sur la bordure supérieure, petits trous et galerie de vers sur un nerf, des épidermures, rousseurs et pages légèrement brunies, manque de papier sur un coin p. 671, manque la première garde blanche, deux angles un peu "tapés" sinon bon état.
Jacob Benignus Winsløw, ou Jacques-Bénigne Winslow, né à Odense (Danemark) le 2 avril 1669 et mort à Paris le 3 avril 1760, est un médecin et anatomiste français dorigine danoise, professeur au Jardin du Roi (1743-1758). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1791 Paris, chez Théophile Barrois le Jeune, 3 volumes, 1791, 470, 494 et 499 pp., in-8, demi-basane d'époque, dos lisses, pages de faux titre tachées par une écriture courant au dos de celle-ci, dos restaurés, pièces de titre modernes, des rousseurs.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Chez Croulbois Didot jeune Bernusset | A Paris & à Lyon 1783 | 12 x 20 cm | 5 volumes reliés
Seconde édition élargie et augmentée après le succès de la première en 1780 de L'électricité du corps humain. Seconde édition De l'électricité des végétaux, et Première édition De l'électricité des météores qui semble avoir paru simultanément avec l'édition parisienne chez Croulbois. Rare réunion des trois ouvrages de Bertholon sur l'électricité en reliure uniforme. Bertholon prévoyait un quatrième ouvrage sur les minéraux qui ne vit pas le jour. De l'électricité du corps humain, 6 planches dépliantes en fin du tome 2. De l'électricité des végétaux : 3 planches dépliantes in fine et une planche dépliante des maladies des végétaux. De l'électricité des météores : 6 planches dépliantes en fin du volume 2. L'ensemble des planches possèdent de multiples figures, notamment sur l'effet de la foudre sur l'océan, les volcans, expériences sur le corps humain... Reliure en pleine basane havane mouchetée d'époque. Dos à nerfs orné. Pièces de titre et de tomaison de basane noire. Un trou de vers sur le dernier caisson du tome 1. Epidermure sur le plat inférieur du tome 2. Un petit manque dans le caisson de queue du tome 2. Estafilades sur le plat inférieur des Végétaux. Pièce de titre Végétaux avec frottements. 8 coins émoussés. Une galerie de vers sur 1,5cm en marge basse sur les 14 premiers feuillets du tome 1 des Météores, allant s'estompant ; dans le tome 2, 2 trous à partie de la page 300 en marge basse évoluant en 2 minces galeries dans les derniers feuillets. Dans le tome 1 du Corps humain, large galerie sur 2 cm jusqu'à la page 50. Ensemble frais. Bon exemplaire. Par toute l'Europe, l'oeuvre du physicien sur l'électricité fut acclamée et traduite. Ses exposés sont en effet clairs, agrémentés d'observations personnelles et d'expériences. Dans chacun des domaines abordés du champ de l'électricité, chaque ouvrage constitue une somme des connaissances de l'époque. Si le nom du physicien a été assez vite oublié par rapport à celui de son confrère l'abbé Nolet, c'est juste que ce dernier fait preuve de plus de pédagogie amusante et de vulgarisation scientifique alors que l'oeuvre de Bertholon est celle d'un scientifique. Promoteur de l'invention du paratonnerre de son ami Benjamin Franklin, il a inventé plusieurs machines usant de l'électricité, une pour prévenir les tremblements de terre, et 2 pour les végétaux, l'électrovégétomètre et un système de pluie électrique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85