Paris, Le Livre, 1924 ; in-12, 203 pp., broché. Exemplaire numéroté sur papier pur chiffon En couverture, un dessin de Pierre Brissaud. Bon état.
Reference : B2613
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
1939 Paris, Briffault, Le livre du bibliophile, 1939 et (1945); 2 volumes grand in-8°, demi-basane marbrée fauve à coins, dos à 4 nerfs cernant 2 par 2, étiquettes de titre et de tomaison de maroquin brun, couverture illustrée et dos conservés. La leçon d'amour dans un parc : (4), 213pp.(1)f.; 12 planches hors texte et nombreuses vignettes en couleurs dans le texte, gravées sur bois par Jan Vital Prost. / Les nouvelles leçons d'amour dans un parc : (iv), III, 204pp., (2)ff.; 12 planches hors texte et nombreuse grands vignettes dans le texte en couleurs gravées par Vital-Prost. Pour les 2 volumes , 1 des 1500 exemplaires sur velin bibliophile, les 2 portent le n°849.
Le 2ème texte est suivi de Gérard-Gailly: Interprétation de la Leçon d'amour dans un parc. Reliure légèrement frottée, quelques petites épidermures. Bon exemplaire, très frais intérieurement. (GrFC) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Les beaux livres, impr. Imprimerie Ducros et Colas 1930 In-12, demi-maroquin à coins bleu nuit, filets dorés, tête dorée, couverture et dos conservés signée Jean Duval, 240 pp. Illustrations en couleurs dans le texte. Bel exemplaire sur Rives.
Très bon état d’occasion
Paris, Mornay, impr. Ducros et Colas, coll. « Les Beaux Livres », n° 54 1930 In-8 20,5 x 15 cm. Reliure demi-maroquin bleu-marine à coins, dos à nerfs, tête conservée, couvertures et dos conservés, 240 pp., illustré par Carlègle, table. Ouvrage tiré à 1000 exemplaires. Celui-ci, N 585/841 sur Rives numérotés de 160 à 1000.
Bon état d’occasion
Paris, Les Heures claires, (1952). Un fort vol. au format in-4 (287 x 238 mm) de 177 pp., en feuilles, sous couverture titrée à rabats rempliés et étui-chemise de plein cartonnage crème, dos lisse, titre frappé à l'oser anthracite.
Tirage unique à 350 exemplaires seulement. Celui-ci comptant parmi les 270 du tirage numéroté sur vélin pur-fil de Rives. Il s'agrémente - en premier tirage - de délicieuses compositions in et hors-texte gravées à la pointe-sèche par Paul-Emile Bécat. ''Elève des peintres Gabriel Ferrier et François Flameng, Bécat a exposé aux Salons des Artistes français à partir de 1913 et obtint le Grand prix de Rome. En 1933, il commence une carrière d'illustrateur à la pointe-sèche et se spécialise dans les textes galants. Ses nus, très soignés, sont recherchés''. (in Osterwalder). ''Ces Nouvelles leçons d'amour dans un Parc, ne constitue en rien une oeuvre mineure. A l'instar des Leçons, elle s'insère dans l'œuvre pour nous donner un aspect de la sensibilité de l'auteur, peut-être est-ce celle qui nous parle le plus de lui sous un déguisement tel qu'il nous reste difficilement accessible. Le thème de l'éducation, cher à René Boylesve, en constitue l'essentiel plus ou moins discret.'' Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 84 - Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 558. Marge du coffret jauni. Chemise et étui présentent des rousseurs ; très rares dans le texte (quoique davantage marquées aux derniers feuillets). Du reste, très belle condition.
Paris, Le Livre, 1924. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 201 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné ébène à coins, doubles filets dorés portés sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, filet en pointillés dorés sur les nerfs, doubles caissons d'encadrement dorés, large décor fleuronné agrémenté de petites pièces de mosaïque acajou, semis de pointillé doré, titre doré, date dorée en queue, tête dorée, couvertures conservées.
Edition originale revêtue d'une délicate reliure mosaïquée. Un des exemplaires numérotés du tirage sur pur-chiffon Bright Wright. Le premier plat de la couverture papier originelle est occupé par une jolie composition de Pierre Brissaud. Ces nouvelles leçons d'amour dans un Parc, ne constitue en rien une oeuvre mineure. A l'instar des Leçons, elle s'insère dans l'œuvre pour nous donner un aspect de la sensibilité de l'auteur, peut-être est-ce celle qui nous parle le plus de lui sous un déguisement tel qu'il nous reste difficilement accessible. Mahé, Répertoire des éditions de luxe, p. 34. Angles élimés. Infime altération affectant la coiffe supérieure. Du reste, très belle condition.