Paris, Vial, 1952 ; in-8, 250 + 251 pp., broché, sous emboîtage. Exemplaire numéroté. Stendhal est le pseudonyme de Henri Beyle, il est un écrivain français de la première moitié du XIXème siècle. Originaire de Grenoble, il entre rapidement dans la carrière militaire et découvre l'Italie, ainsi que l'Allemagne et la Russie, grâce à l'empire. A la suite de l'empire, il commence sa carrière littéraire. En même temps, il est nommé ambassadeur de France en Italie. Il adhère au Romantisme avec une tendance au réalisme. Il est également intéressé par l'esthétique, aussi bien en art, qu'en musique. Illustré de 32 eaux-fortes originales en couleurs de Grau-Sala. Bon état.
Reference : A4482
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
La Renaissance du Livre Broché 1930 In-12 (18.5x12 cm), broché, 233 pages, l'amour physique et l'amour-passion de la femme et des femmes, de l'amour des garçons, métaphysique de l'amour ; plats jaunis, assez bon état Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
L. Boulanger, éditeur, 90, boulevard Montparnasse, Paris Relié 1885 "In-4 (20,3 x 28,2 cm), reliure demi peau, dos lisse orné de filets dorés, 716 et 435 pages, volume contenant ""Le Livre d'amour"" de Jules Lermina (1885) puis ""Les Mille et un contes d'amour"", rare publication populaire sans mention d'auteur ni d'éditeur, ouvrage orné d'illustrations en noir et quelques-unes sur papier couleur ; coiffes, coins et coupes frottés, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Montmartre édition Partition 1927 "In-4 (17,5 x 27 cm), partition en feuilles pour chant, 4 pages, ""M'amour ! M'amour !"" paroles de Didier Gold, musique de Mario Cazes ; tampon au premier plat, petits incidents sur les bords, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
La couleur des idées, 2012, in/8 broché, 384 pages. Traduit de l'anglais par Frédéric Joly.
"Si le mal d’amour a toujours existé, il y a une manière spécifiquement moderne d’aimer et de souffrir de l’amour, que ce livre entend éclairer. À partir de nombreux témoignages et d’exemples issus de la culture populaire, Eva Illouz dresse le portrait de l’individu contemporain et de son rapport à l’amour, ainsi que des pathologies qui lui sont associées : incapacité de choisir, refus de s’engager, évaluation permanente de soi et du partenaire, psychologisation à l’extrême des rapports amoureux, tyrannie de l’industrie de la mode et de la beauté, marchandisation de la rencontre, etc. Tout cela dessine une économie émotionnelle et sexuelle qui laisse l’individu désemparé, pris entre une hyper-émotivité paralysante et un cadre social qui tend à standardiser, dépassionner et rationaliser les relations amoureuses."
Impressions Dumas - Saint-Étienne Relié 1992 In-8 (15 x 23,5 cm), reliure cartonnée, dos lisse avec pièce de titre doré, couverture d'origine illustrée conservée, 254 pages, illustrations en noir et blanc in et hors-texte ; marques d'usage au 4ème plat d'origine, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.