Paris, Garnier, 1885 ; in-4, VI pp. + 116 pp., reliure d'éditeur pleine toile, dos lisse, 1er plat imprimé et doré, exécutée par Magnier. Avec notices et accompagnement de piano par Weckerlin. Ouvrage enrichi de simili-typographie par Henri Pille. Nombreux dessins de Blass, Le Natur, Nehling, Trimollet, Syronhell, Bourgeot. Bon état.
Reference : A18
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
Paris, Garnier frères, s.d. In-4, 83 pp., cartonnage éditeur illustré et doré, liens de soie rouge, tranches dorées (manques et déchirures aux liens, insolation).
Jolie édition de ce recueil de chansons enfantines qui comprend la partition et une notice explicative pour chacune d'entre elles. Elle est illustré de chromotypographies d'Henri Pille, Sandoz, Poirson, David, Le Natur... Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
apla4. Garnier frere Paris. Couverture rigide. In- 4 (28 X 19 cm) reliure creme fleurs doré inscription en bleu dans son emboitage Etat bon. Premier cahier decalle. Illustrations dans le texte sont en noir et blanc et les illustrations pleines page sont en couleur ainsi que le frontispice j.Blass, Le Natur, L.Nehlig, Trimolet, Steinhel, culs de lampe de Bourgeot. Chromotypographie par henri mille pleine page en couleur. Gravés par Lefman. La photo represente a gauche l'emboitage et à droite l'ouvrage. Photos possible
Pas de frais de port
Chez P. Martinon | A Paris 1858 | 15.50 x 24.20 cm | relié
Edition originale, très rare. Absent à carteret (livres illustrés romantiques). 8 gravures coloriées à la main, dont un frontispice, tous à l'adresse de Gabriel de Gonet, et quelques lithographies placées en en-tête. Tirage sur velin fort. Un manuscrit sur un feuillet libre occupant 2 pages, écrit à la plume brune et daté 1845 : Le renard et la cigogne, signé L. Fortoul, texte que l'on retrouve dans le recueil p.33. D'autres textes du même auteur se retrouvent dans l'ouvrage. Louis Fortoul était un auteur de contes et d'ouvrages pour la jeunesse. Reliure en plein maroquin bordeaux signée en bas du contreplat Quinet. Dos à nerfs aux caissons richement orné et mosaïqués d'un quadrilobe de maroquin brun. Plats décorés à la Du Seuil, avec fleurons dans les écoinçons. Large frise intérieure. Tranches dorées. Légères traces de frottement notamment sur le plat inférieur. Superbe exemplaire. Ce recueil recense toutes les comptines et chansons bien célèbres et encore chantés aux enfants aujourd'hui : Nous n'irons plus aux bois, Il court... le furet, Il était une bergère, Gentil coquelicot, La mère Michel, Cadet-Rouselle, etc... On y retrouve nombre de contes devenus populaires mis en chansons comme Le petit chaperon rouge, Le petit poucet, et certaines d'après des fables de La Fontaine. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Garniers freres , 1889; in-4, 91 pp., cartonnage de l'éditeur. Pleine toile illustré bel état.
Pleine toile illustré bel état.
1846 Paris, De Gonet, 1846 ; in-8°, demi-chagrin bleu nuit de l'époque, dos à nerfs orné, plats de toile granité bleu nuit ornés d'un décor doré, tranches dorées; 2ff.,192pp.; ex-dono au crayon de papier daté 1852 ; ex-libris fait d'un rond de cuir vert avec noms dorés, collé à l'intérieur du 1er plat.Musique notée en regard des chansons dont de nombreuses sont restées très célèbres ( Il était une Bergère, Le Petit Mari,Guilleri, Promenons-nous dans les bois,etc…).
Charmant ouvrage parfaitement illustré de vignettes en noir dans le texte ,avec le portrait de l'auteur en frontispice et 8 gravures hors texte par Geoffroy en couleurs, titre illustré dans un encadrement doré.Premier tirage. Petit manque de cuir à la coiffe supérieure, le papier moiré blanc des gardes et contreplats a bruni (comme souvent en raison de la colle utilisée), intérieur de l'ouvrage en bon état. Le 1er plat est détaché, l'ouvrage nécessite une restauration.(CO1).