Les Palestiniens, La photographie d'une terre et de son peuple de 1839 à nos jours de Elias Sanbar chez Hazan en 2011. Le livre est illustré de Nombreuses photographies. Le livre mesure 25x28 cm et pèse 2,100 kg (c) pour 381 pages. Reliure d'éditeur cartonnée. Le livre est en état d’usage, très bon, dos insolé.
Reference : 397
ISBN : 9782754105927
La Palestine, la Terre Sainte, est sans contexte l'un des espaces les plus photographiés au monde. Cette caractéristique ne découle néanmoins pas des seules dimensions symbolique, religieuse ou historique de cette terre où les premiers photographes recherchaient l'univers de la Bible. Elle a résulté aussi du fait qu'un conflit centenaire, s'y déroule encore qui relève tant du symbole que de la géostratégie, de la coexistence entre les monothéismes que des intérêts des grandes puissances, de la « Question juive » que du droit à l'autodétermination du peuple de Palestine. Bref cette terre possède une pesanteur, une résonance, infiniment plus grandes que sa taille et c'est à ce titre que cet ouvrage ambitionne de "donner à voir" les diverses phases de cette histoire-là. Parmi les photographes dont les travaux seront reproduits dans l'ouvrage, citons pour la partie allant de 1839 à 1914 : Anderson, Bain, Beato, Bedford, Bergheim, Bonfils, Bowman, Bridges, De Clercq, Dumas, Fiorillo, Franklin, DE Prangey, Mason Good, Goupil Fesquet, Graham, Hammersschmidt, Halladjian, Keith, Kitchener, Krokorain, Lallemand, Lorent, MacDonald, Mateson, Matson, Ostheim, Phillips, Pierotti, Raad, Robertson, Saboungi, Sarrafian, Savides, Thevoz, Thomson, [Underwood & Underwood], Vester, Vignes, Wilson, Garabedian, Zangaki. Aux travaux de ces artistes viendront s'ajouter ceux des photographes contemporains ainsi que de très nombreux anonymes dont les travaux ont été reproduits dans la presse locale ou dans des ouvrages de l'entre deux-guerres et qui sont à ce jour quasiment inconnues du public non spécialisé. En outre de nombreux fonds institutionnels (Institut d'études palestiniennes, Fondation arabe pour l'image, UNRWA, pour ne citer que les collections les plus importantes) ainsi que des collections particulières telles la prestigieuse collection de Badr El-Hajj à Londres, ou celle de l'auteur, seront également exploités.
Matbooks Bouquiniste indépendant
M. Mathieu Duval
9 rue Eugène Sue
72000 Le Mans
France
0619034537
Conditions de vente conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne Frais d'expédition en sus via LA POSTE ou MONDIAL RELAY.. Pour plusieurs articles, les frais d’expédition sont ajustés en fonction du poids et de la destination. J’expédie dans le monde. Les frais de port comprennent, l’expédition, l’emballage sécurisé et la main d’œuvre. J’assume l'envoie de mes colis une fois par semaine pour l'imiter mon impact environnemental donc pas de panique (Si vous êtes pressé, faites le moi savoir). Photos contractuelles !! Pas de surprise !! Vous achetez ce que vous voyez. L’appréciation de l'état d'un objet étant propre a chaque personne, regardez bien les photos et la description avant d'acheter. N'hésitez pas a me questionner. Prix nets en euros. Nous acceptons les remise en main propre et les règlements par chèque de banque française, virement bancaire et Paypal.
Hazan, 2004. Format 26x29 cm, reliure editeur, 383 pages. Etat presque neuf.
Ref Lu1.