Terrail Photo (1 janvier 1998)
Reference : lc_97342
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Editions Noésis, 2001. In-8 broché (22,5 x 19 cm), 84 pages, illustrations en couleurs.- 260g.- Etat neuf.
<p><meta charset="utf-8"><span>Los muros hablan (Les murs parlent) est une série de photographies réalisées entre 2011 et 2013, montrant les traces d’inscriptions que les participants aux manifestations du 15-M, aussi connu comme le mouvement des Indignés, ont laissées sur les murs d’institutions financières et politiques de Barcelone et Madrid au cours de leurs déambulations dans les rues. Sous forme de retranscription, cette publication reprend également les slogans successifs du mouvement.</span><br><span>À la façon d’une archéologue du visible, Anna Malagrida enregistre les traces du conflit, écritures barrées ou effacées, sur la surface des murs transformés par les participants anonymes en espaces d’interpellation matérielle et symbolique. Si les pieds des murs sur la rue et leur apparente puissance monumentale rendent compte d’une lutte inégale, l’autrice les photographie alors qu’ils portent encore les restes des inscriptions.</span><br><span>L’acte photographique devient ainsi geste de résistance. L’enregistrement de ces traces et la restitution des messages et des voix fonctionnent comme archive d’un mouvement collectif qui a fait sienne la remise en question de sa propre notion de représentation : « Ils ne nous représentent pas… parce que nous sommes irreprésentables. »</span></p><p><span><meta charset="utf-8">Anglais/Catalan/Espagnol/Français</span></p> Paris, 2025 Filigranes éditions 84 p., 22 photographies en couleurs, cartonnage éditeur 240 x 320
neuf
1981 Paris, Presses de la cité, 1981, volume in-8 broché, 188 pages, envoi de l'auteur, très bon état, à l'état de neuf
Paris, Werdet, 1830, in-12 relié de 328 pages à tranches marbrées, plein veau, titre, filets et ornementation dorés sur dos lisse, cadre doré sur les plats, filet perlé doré sur les tranches de la reliure, frontispice, gravures noir et blanc hors-texte. Coins légèrement frottés,2 petits trous en tête du 1er mors, étiquette de prix du Collège de Mortain collée sur le 1er contreplat, pâles et discrètes rousseurs sur quelques pages, reliure solide.
Bornemann Editeur, 1978, in-8 broché de 76 pages, couverture illustrée, illustrations noir et blanc in-texte. Bon exemplaire.