Editions Ki
Reference : lc_47172
Broché, très bon état.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
<p>Dès la préhistoire, l'homme a eu l'intuition que ce qu'il mangeait pouvait parfois le soigner et même l'aider à se maintenir en bonne santé. En Grèce, il y a plus de 2400 ans, Hippocrate de Cos crée la « diététique « dont le premier objectif est de prévenir la maladie via une alimentation et une hygiène de vie adaptées (exercices physiques, bains, massages....). Les principes fondamentaux de cette « diète hippocratique « sont ensuite approfondis par les médecins de l'Empire romain (Celse, Galien), avant de sombrer dans l'oubli. Heureusement sauvegardés et enrichis par les praticiens du monde arabo - musulman (Rhazès, Avicenne), ils sont découverts par l'Occident latin à partir du siècle. Les médecins du Moyen Age élaborent alors des « régimes de santé « en s'appuyant sur la célèbre théorie des humeurs d'Hippocrate... Alors qu'elles sont apparues dans des contextes culturels différents, les diététiques traditionnelles de l'Asie (Inde, Chine) et de l'Europe partagent les mêmes intuitions : l'être humain doit être appréhendé dans sa globalité corps - esprit en relation avec son environnement cosmique, et l'alimentation doit jouer un rôle majeur dans la préservation de sa santé...</p> Rennes, 2013 174 p., broché. 15,5 x 23
Occasion
Paris, Jc lattès, 1997; in-8, 317 pp., br.
.
Editions G. Ratier Broché In-4 (18.5x27.5 cm), broché, 336 pages, avant-propos de l'éditeur ; une fissure au dos abîmé, mors fendus sur toute la longueur (recollés), manques à la coiffe inférieure, coiffe supérieure, coupes et coins frottés, manques papier au 4e plat, rousseurs sur les plats, déchirures en bordures, rousseurs et annotations à l'intérieur, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Curmer, 1855 ; in-8, demi veau havane, dos lisse à faux nerfs et titre dorés (reliure de l'époque) ; XIX, 239, 368, 32 pp. , frontispice et titre illustré gravés.
Edition originale, mention de deuxième tirage, probablement fictive ; le frontispice signé Pauquet représente un cuisinier serrant la main d'un médecin ; le titre gravé et illustré d'un amoncellement de victuailles de toute espèce et des banderolles portent, à droite les noms des grands médecins (Hippocrate, Gallien, Cabanis, Tissot, etc. ) et à gauche, celui des grands cuisiniers ou gastronomes (Apicius, Lucullus, Vatel, Careme, Brillat-Savarin, Grimod de Lareynière, etc. ). La préface est signée de l'Editeur. Le livre est divisé en deux grandes parties : la première traite du régime à suivre et des conseils de bonne santé et la seconde, sur deux colonnes, est un livre de cuisine pratique agrémenté de vignette gravées sur bois. En fin d'ouvrage, un "Guide des consommateurs", imprimé sur papier jaune, est en réalité un rassemblement d'annonces et de réclames. Rares rousseurs, bon exemplaire (Vicaire-534).
Phone number : 06 60 22 21 35
LE SOLEIL LEVANT. 1961. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 379 PAGES - couverture partiellement décolorée, et avec rousseurs. . . . Classification Dewey : 646.72-Soins de beauté
Classification Dewey : 646.72-Soins de beauté