Cambourakis (11 février 2015)
Reference : lc_21300
Livre neuf, jamais ouvert.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Paris J. Peyronnet 1932, 2 vol.grand in-8,605+ 670 pages, 24+30 planches hors-texte en noir double-face et 1 simple face. Brochés, couverture du tome I abimée et quelques déchirures marginales sans manques, tome 2 non coupé. (XX)-(2500gr.)
Tome I:Première partie.De l'antiquité au XVIe siècle.Deuxième partie:Histoire de la pharmacie chez les anciens. Troisième partie:Histoire de la pharmacie dans les premiers siècles du Moyen Age-Quatrième partie:Histoire de la pharmacie au XIVe siècle. Cinquième partie:Histoire de la pharmacie au XVe siècle. Sixième partie: Histoire de la pharmacie au XVIe siècle-De la magie et de l'alchimie. Tome II: Du XVIIe siècle à nos jours. Septième partie.: Histoire de la pharmacie au XVIIe siècle. Huitième partie: Histoire de la pharmacie au XVIIIe siècle. Neuvième partie: histoire de la pharmacie au XIXe siècle. Dixième partie: Des drogues sensorielles (Du tabac-D'autres produits livrés par les Solonacées-De l'Opium-De l'Acacia Niopo-De la fausse Oronge-Du Peyolt et du Mescal-Du Kawa Kawa-De la Coca-Du Betel et du Sirih-Du Café et des drogues à purine-Du Thé-Du Guarana-Du Maté-Du Cacao-De la Kola-Du Kat QuatCiatTschai Tscad-Du Yagé ou Aya Huesca-De l'alcool-Du Kephir-Du Miel-du Vin de Palme-Du Vin-Des liqueurs-Des liqueurs au sens propre du mot-Du Rhum-De l'Ayhuesca, du Yaté et du Huanto-Du Mescal et de la Pulque-De la préparation des liqueurs-De la Bière-Des bières africaines-Du Cidre et d'autres boissons alcooliques rafraîchissantes-De la Chicha-Du Kwass).
JPM JPM, 2002, 547 p., broché, exemplaire numéroté 493, coins des plats un peu cornés, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Bruyset Lyon 1753 A Lyon, chez les Frères BRUYSET, Libraires, rue mercière, au Soleil & à la Croix d'Or, 1753, 2 tomes reliés en volume in-4 de 265x205x60 mm environ, Tome premier contenant la Pharmacopée galénique : 1 titre-frontispice, xvj-440 pages -Tome second contenant la Pharmacopée chymique : viij-faux-titre, p. 443 à 876-1f.blanc- suivi de Traité Abrége' DES EAUX MINERALES DE FRANCE : 72 pages. 6 planches dépliantes in-fine, dont une contenant : Explication des plus communs caractères chymiques, pleine basane marbrée brune restaurée, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre bordeaux, orné de caissons à fleurons et motifs dorés, gardes marbrées, tranches rouges. Quelques rousseurs et piqûres dans les marges et feuillets légèrement brunis, une mouillure court dans la marge supérieure des pages, le cahier G (pages 49 à 56) est placé après le cahier N (p.104), complet du frontispice et des 6 planches dépliantes.
Moyse Charas (ou Moïse) est un pharmacien français, né à Uzès le 2 avril 1619, et mort à Paris le 17 janvier 1698 (à 78 ans). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Au Bureau du Dictionnaire Général de Cuisine, 16, Boulevart Montmartre, 1839, 1 volume in-4 de 255x165x35 mm environ, faux-titre, titre, iii-635 pages, demi basane brune, titres dorés sur dos lisse orné de motifs romantiques dorés, gardes marbrées avec un ex-libris sur le premier contreplat, imprimé sur 2 colonnes par page. Page de faux titre restaurée, plis dans la marge interne sur la page de titre et quelques feuillets, des rousseurs fortes par endroits et pages brunies, mors fragiles et fendus en partie, cartonnage et cuir frotté, coiffes arasées. Edition originale.
Pierre-Marie-Jean Cousin de Courchamps (1783-1849). Publiciste et gastronome. Auteur de mémoires apocryphes. S'est aussi fait appeler : O'Rourske de Cousen de Courchamps. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Germer Baillière, Libraire-Editeur, 1839, 1 volume in-8 de 210x135 mm environgardes marbrées, li-715 pages+1 planche dépliante, suivie de 32 pages de catalogue, cartonnage avec dos toilé. Mouillures et rousseurs, dos insolé et sali, frottements sur le cartonnage.
Apollinaire Bouchardat (né le 23 juillet 1806 à L'Isle-sur-Serein, mort le 7 avril 1886 à Paris) est un médecin, pharmacien et hygiéniste français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.