PASSE-TEMPS EDITIONS
Reference : SVBLIVCN-9830096007666
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9830096007666
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Berger- Levrault, 1972, in-8 br. (15,5 x 21), 221 p., 2ème édition revue et modifiée, ill. 12 planches h.-t. et 2 cartes, couverture à rabats, bon état.
Une analyse des mœurs des pirates en s’appuyant sur diverses biographies. Madagascar et les îles voisines sont devenues des refuges de pirates quand, à la suite de Vasco de Gama, le commerce avec les Indes s’est fait par voie de mer ; les vaisseaux des compagnies des Indes passaient à proximité de la grande île et étaient une proie encore plus tentante que les bateaux indiens ou arabes qui sillonnaient la mer Rouge. L’auteur indique quatre périodes d’extension de la piraterie : celle du milieu du XVIIe siècle entre le Traité de Westphalie et les guerres de Louis XIV, puis, de 1685 à 1701, la période des grands pirates, Avery, Misson et Kid, celle des petits pirates, qui culmine vers 1705, enfin, celle des derniers forbans, qui commence en 1718 et se termine vers 1726. Ces périodes correspondent assez exactement aux difficultés que les pirates rencontraient aux Antilles où la piraterie avait pris naissance. Cette série très vivante de biographies évoque ces périodes rudes où des instincts ancestraux et l’appât du gain, ajoutés au mépris de la mort, poussaient certains dévoyés ou cerveaux brûlés à devenir pirates. Voir le sommaire sur photos jointes.
3ème trim. 1967, Dargaud, in-4 cartonné, Tanguy et Laverdure n°8, Pirates du ciel, édition originale, côte 120 euros | Etat : bon état, quelques accrocs aux coins , rousseurs et traces humidité (Ref.: Gaman10179)
Dargaud
JOHNSON (Charles). Histoire des pirates anglois depuis leur établissement dans l'isle de la Providence, jusqu'à présent, Contenant toutes leurs avantures, pirateries, meurtres, cruautez et excez. Avec la vie et les avantures de deux femmes pirates Marie Read et Anne Bonny. Et un extrait des lois et des ordonnances concernant La piraterie. Paris, Etienne Ganeau et Guillaume Cavelier, 1726. In-12, seconde édition corrigée, parue un an seulement après l’originale, de cet important volume sur l’Histoire romancée de la piraterie retraçant la vie de 19 pirates, et notamment des deux femmes pirates les plus célèbres, Marie Read et Anne Bonny. Selon J.R. Moore, le nom de Johnson serait un pseudonyme pour Daniel Defoe. Il est à noter que les attributions de Moore sont aujourd’hui remises en question, notamment par les travaux de Furbank et Owens. Exemplaire bien complet de la table, du privilège, de l’approbation et du catalogue des deux libraires. Reliure plein veau moucheté d’époque, dos orné à 5 nerfs. La reliure présente des usures, notamment au dos avec quelques petits manques et plusieurs restaurations (mors, coins et dos) rendant l’ensemble tout à fait solide et manipulable. Le volumes est toutefois assez rigide et les plats ont tendance à "s’évaser" par rapport au dos. (quelques petites déchirures parfois restaurées en marge de certains feuillets, notamment à l'intérieur des 4 premiers feuillets affectant légèrement le texte sans manque, traces de salissures au coin supérieur gauche de certaines pages, restauration à la dernière page, légère mouillure et taches aux derniers feuillets)
1984/85, Aventures et Voyages, Mon Journal, bimestriel, in-12 agrafés de 130 pages, Pirates, Capitaine Rik Erik, Gwenn, Biorn le viking | Etat : Bon état général (Ref.: Gaman1237)
Aventures et voyages
1985, Futuropolis, format à l'italienne in-8 cartonné, jaquette illustrée en couleur, Terry et les pirates, volume 2, Normandie Drake n 'est plus libre, 18 janvier 1937/13 juin 1937, planches en noir et blanc, traduit de l'américain par Pierre Charras | Etat : bon état général, jaquette défraîchie (Ref.: G6026)
Futuropolis