Actes Sud Junior (10/2023)
Reference : SVALIVCN-9782330178239
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782330178239
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Paris Lerouge 1811 Six volumes in-12 pleine basane racinée, dos lisses ornés de frises et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, f-t, portrait en frontispice, titre, xxxvi, 363, 419, 360, 328, 394 et 386 pages, bien complet de sa carte dépliante et de ses 30 figures sur 27 planches. Coiffes arasées, travail de vers sur certains mors, épidermures, rares rousseurs, réparation à la carte. En dépit des défauts signalés, bel ensemble.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
, Rossolis , 2006 Hardcover , 188 pages, Texte en Francais, 295 x 230 x 20 mm, Comme Neuf !, illustrations en couleur. ISBN 9782940365111.
Consacré à la Grèce antique, ce livre montre avec poésie et en images comment les sites archéologique se fondent en toute harmonie dans les paysages qui les entourent, et à quel point ils marquent le voyageur qui les parcourt. Ses pages invitent à la visite des monuments et à la communion avec leur site. Le travail exceptionnel des photographes Maria Fakidi et Dora Minaïdi, au-delà des vestiges eux-mêmes, rend hommage aux lieux et à leur magie. Le texte de l'archéologue Maria Beloyanni ajoute à l'image le socle de la connaissance. Le tome I parcourt l'Attique et les îles de la mer Égée. Les tomes II et III sont consacrés à la Grèce continentale et au Péloponnèse.
, Philippe Picquier, , 2002 Hardcover with dusjacket, 255 pages, Illustrated. Texte en Francais. ISBN 9782877305983.
Bijoux ethniques d'Afrique, d'Asie, et des îles du Pacifique
, Brepols, 2024 Hardback, 795 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:82 b/w, 11 col., 3 tables b/w., 22 maps b/w, Language: French. ISBN 9782503596150.
Summary La famille châtelaine de Lusignan est un excellent exemple du phénomène de diffusion dynastique de l'aristocratie française. Elle connaît à la fin du XIIe siècle et surtout au début du XIIIe siècle, une ascension fulgurante, étendant son emprise sur le Haut puis le Bas-Poitou, s'emparant du comté de la Marche puis de celui d'Angoulême, imposant sa domination sur le nord du duché d'Aquitaine. Une série de mariages ajoute au patrimoine de ses membres le comté d'Eu, en Normandie, celui de Penthièvre et les seigneuries de Fougères et de Porhoët, en Bretagne, ainsi que, dans les îles Britanniques, les honneurs de Hastings et de Tickhill, l'évêché de Winchester, les comtés de Pembroke et de Wexford. La couronne de Jérusalem et son substitut, le trône chypriote, reste leur plus marquante acquisition, d'autant qu'elle est directement liée à la perte de la ville sainte. Cet ouvrage est né d'une interrogation sur le potentiel politique que pouvait constituer un tel ensemble familial, pourvu que les liens du sang perdurent. De fait, la famille de Lusignan forme un groupe cohérent, structuré par les liens de la parenté, dont les membres partagent une identité entretenue par un certain nombre de repères communs ainsi qu'un réseau de coopération et de soutien mutuel. Leur union constitue une véritable puissance politique et territoriale, qui transcende les limites des royaumes et des principautés. Le concept de « parentat » a été forgé à partir d'un vocable latin emprunté à une chronique médiévale pour saisir de manière holistique ce pouvoir politique réticulaire fondé sur la solidarité des membres d'une même famille, ayant rassemblé, au fil des générations, une grande diversité de principautés et de seigneuries parfois voisines, parfois très dispersées. Cette étude du parentat Lusignan s'intéresse à sa propagation transrégionale, au pouvoir exercé, à l'échelle de l'individu, comme à celle du groupe familial, sur les hommes et les biens, aux pratiques de gouvernementalité, aux procédés de matérialisation du pouvoir comme aux modes de sa contestation, ainsi qu'aux dynamiques familiales qui concourent à structurer le parentat politiquement et socialement, qui entretiennent sa cohésion, forgent sa mémoire, construisent son identité et affermissent son unité. TABLE OF CONTENTS Introduction Partie I : Pouvoir et gestion d'un groupe familial Chapitre I. La propagation arborescente d'un lignage Chapitre II. Maîtriser les hommes et l'espace Chapitre III. Pouvoirs concurrents et conflictualités Partie II : De la parenté vécue au parentat Chapitre IV. Structures d'une cohésion familiale Chapitre V. Les mécanismes de la perpétuation lignagère Chapitre VI. Les pratiques religieuses : affirmation spirituelle et temporelle Conclusion
, Paris, Editions de la Reunion des musees nationaux, 1979., Broche, couverture originale en couleur, 21,5x24cm, 245pp (3), illustre en couleur et n/b.
Cette expositions n' a pu etre realisee que grace au devouement obstine de tous ceux qui, en Grece coome en France, ont mis leur point d' honneur a la mener a bien.