Sassi Editore (3/2024)
Reference : SLIVCN-9788830355576
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9788830355576
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
A Paris, chez Jean-Baptiste Loyson, & Augustin Pillon, et Au Palais, chez Estienne Ducastin, 1694, première édition in-folio, parue du vivant de l'auteur, 3 parties reliées en 1 volume in-folio de 390x255x48 mm environ, 1f.blanc, un faux-titre, un portrait pleine page en frontispice signé A. le Clerc le Ieune, (5) ff. (une page de titre en rouge et noir, epistre, preface, approbations), première partie : paginé de 1 à 264 suivi de 233, 234, 335, 236 237 jusqu'à la page 304 (texte cohérent, même exemplaire sur Gallica, avec la même pagination), Seconde Partie : de 1 à 108, et Troisieme Partie : de 1 à 116, 19 feuillets de table, 1f.blanc, reliure et pages de garde postérieures, demi basane à coins havane, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre rouge, orné de caissons à petits fers dorés, tranches rouges. Complet du portrait de Pierre Pomet, qui disparait dans l'édition de 1735 en 2 volumes, fait par son fils. Plats et cuir frottés, coupes et coins émoussés, des rousseurs, mouillures dans les marges internes, bordures de quelques pages fendillées avec léger manque de papier sans atteinte au texte, exemplaire rare.
Pierre Pomet est un pharmacien français, né le 2 avril 1658 à Paris et mort le 18 novembre 1699 dans cette même villeAprès avoir été en apprentissage, il voyage en Italie, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Hollande. Il revient à Paris où il ouvre un magasin de drogues.Il acquiert rapidement une grande réputation. Il donne bientôt des cours pour expliquer la fabrication de ses produits. Il publie régulièrement un catalogue des drogues simples ou composées de sa vaste collection ainsi que la description de son cabinet de curiosités. Il fait paraître en 1694, lHistoire générale des drogues, traitant des plantes, des animaux et des minéraux, etc., illustré de plus de 400 figures. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, P. Théophile Barrois le jeune, 1779-1780. 2 tomes en 1 fort vol. in-8°, basane marbrée, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, filet doré sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, qq. petites épidermures. Bel exemplaire. 20 planches h.-t. gravées en taille-douce par Maisonneuve, xxxij-390 pp.; xxviij-256 pp. Quelques rousseurs.
Nouvelle édition de ces deux ouvrages célèbres du Dr Hales, revue entièrement par Sigaud de La Fond. La Statique des Végétaux avait été traduite par Buffon en 1735 (c'était sa première publication). On trouve dans cette nouvelle édition la fameuse préface de Buffon dans laquelle le naturaliste français vante la méthode expérimentale. Le traité de Hales est un texte fondateur et précurseur pour l'étude de la physiologie végétale. Il y démontre la respiration des plantes et étudie la circulation de la sève. On trouve en appendice plusieurs observations et expériences "qui ont rapport aux précédentes et la description d'un instrument pour sonder les profondeurs de la Mer". Le second ouvrage est la traduction française, par Boissier de Sauvages, de l'Haemastique ou la statique des Animaux, expériences hydrauliques faites sur des Animaux vivants. Quérard IV, 12; Pritzel, 3700.
Phone number : 02 47 97 01 40
Alexis EYMERY, Paris, 1824, 1 volume de 245x170 mm environ, format à l'italienne, 288 pages, demi-reliure d'époque, dos lisse portant titres dorés. 32 planches en noir. Coiffes abimées, pages de garde salies, manque la première garde de couleurs, rousseurs et quelques taches dans le texte, petit manque de papier p. 4 et sur la gravure en regard, quelques coups de ciseaux sur la bordure de la première planche.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Imp. Barbaroux, 1931, 169 p., titre manuscrit sur le dos, des tampons, bon état pour le reste.
Thèse présentée pour le doctorat de l'Université de Caen (mention lettres). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Baillière 1894 Paris, Librairie J.-B. Baillière et Fils, 1894, VIII-462 p., demi-percaline noire, environ 25x16cm, couverture d'origine conservée. Sur la pièce de titre, il est noté "Traité d'élicologie". Pièce de titre frottée. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.