Cousu Mouche (10/2007)
Reference : SLIVCN-9782940295227
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782940295227
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
33x33 cm (49x5 x 38,5 cm hors-tout), L'artiste glaronaise Greta Leuzinger peint et grave depuis plus de 50 ans. Toute sa vie, l'artiste s'est intéressée à ce qui est simple et fondamental dans la vie : la relation de l'être humain à la nature, à la créature et à l'espace. Avec les moyens les plus simples et réduits, elle réalise ses idées d'image. Il apparaît que sa peinture s'est toujours développée en relation étroite avec la gravure lorsque l'on remarque l'importance du trait dans son travail ou découvre les éléments souvent gravés dès l'apprêt. Si l’on considère globalement l’évolution de l’œuvre de Greta Leuzinger, on peut observer à quel point elle a trouvé de plus en plus son propre langage de formes. Inspirée par ses voyages d'études à Paris, où l'artiste a appris le métier de graveur auprès de Stanley William Hayter (1955, 1958 et 1962), Greta Leuzinger a peint ses premiers tableaux sous l'influence des tendances parisiennes des années 50, notamment ‹ abstraction lyrique›. Ses symboles pictographiques caractéristiques, qui donnent le ton de son vocabulaire jusqu’à aujourd’hui, font déjà surface dans ses compositions du milieu des années 60. Il s'agit de motifs allégoriques récurrents – éléments stylisés de la nature – qui rappellent, ce n'est pas un hasard, les gravures rupestres du néolithique, puisque l'artiste a déjà visité les grottes de Lascaux en 1956 et plus tard (1966 et 1970) les dessins gravés dans la pierre du Val Camonica en Lombardie. L’oiseau – totem et chiffre existentiel de l’artiste est un motif qui constitue le fil conducteur de l’œuvre picturale et graphique de Greta Leuzinger. Source : Kunsthaus Wien.
Légère insolation dans le blanc de la marge. Bon état.
Belgique, 35x49 cm (50x65 cm hors-tout), Gustave Marchoul était graveur, peintre et éditeur belge, considéré comme une figure majeure de la gravure en Belgique au XXe siècle. Il maitrise toutes les techniques de l'estampe, notamment de celles de l'eau-forte, de l'aquatinte, du vernis mou, du burin, de la manière noire et de la lithographie.
Réalisation en technique mixte sur papier vélin Van Gelder Zonen. Rousseurs dans le blanc de la marge. Gravure en bel état.
Belgique, 13x18,5 cm (24x31cm hors-tout),, Gustave Marchoul était graveur, peintre et éditeur belge, considéré comme une figure majeure de la gravure en Belgique au XXe siècle. Il maitrise toutes les techniques de l'estampe, notamment de celles de l'eau-forte, de l'aquatinte, du vernis mou, du burin, de la manière noire et de la lithographie.
Réalisation en technique mixte sur papier vélin. Bel état.
Non daté, sans doute 2e moitié du XIXe. Gravure de 170 x 258 mm, à 2 teintes, dans un cadre de baguettes bois doré (295 x 391 mm), un peu abîmé, bel état de la gravure. Photo sur demande.
Belgique, 39x44 cm (50x64 cm hors-tout), Gustave Marchoul était graveur, peintre et éditeur belge, considéré comme une figure majeure de la gravure en Belgique au XXe siècle. Il maitrise toutes les techniques de l'estampe, notamment de celles de l'eau-forte, de l'aquatinte, du vernis mou, du burin, de la manière noire et de la lithographie.
Réalisation en technique mixte sur papier vergé. Bel état.