THE HOOCHIE COOCHIE
Reference : SLIVCN-9782916049861
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782916049861
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
- Épitre à Messieurs les Doyens et Chapitres de la très-insigne Collégiale de Saint Martin de Liège. Et Messieurs les Maistres et Directeurs de l'Archiconfrairie de Très-Saint Sacrement, érigée dans ladite Église. (Divisé en 5 livres).- Histoire de l'Institution de la Fête-Dieu. Avec la Vie des Bienheureuses Julienne et Eve, qui en furent les premières promulgatrices; Suivie de L'Abrégé Historique de l'Institution des Illustres Confrairies de l'Adoration perpétuelle de l'Auguste Sacrement des Autels, et sur-tout de celle érigée dans l'insigne Église Collégiale de Saint Martin, à Liège, en 1765.- Pièces justificatives pour servir de preuves à l'Histoire de l'Institution de la Fête-Dieu. xlij pages.A Liège, chez Jacques-Antoine Gerlach 1781 - x, 210 et xlij pages. Un portrait-frontispice de Jacobus Josephus Baro de Hubens gravé par Godin et 17 belles figures gravées par Klauber. Très rare.Reliure plein veau marbré de l'époque. Dos à nerfs orné de fleurons dorés, avec pièce de titre maroquin rouge. Epidermures sur les plats. Petit accident à la coiffe supérieure. Bords et coins frottés. Tranches rouges. Brunissures angulaires sans gravité sur une vingtaine de feuillets. Pas de rousseur. Bon état. Format in-4°(25x20).Jean Bertholet, est un prêtre jésuite et historien des Pays-Bas méridionaux, plus précisément de la partie wallonne du duché de Luxembourg.
ANONYME
Editions du Dauphin, 1952, in-12 br. (12 x 18,5), 133 p., préface de Louis Madelin, planches h.-t., dessin, bon état.
Dans l'horreur qu'inspire cette période sanglante de la Révolution française, la "Commission d’Orange" tient une place particulièrement affreuse. En effet, entre le 1er messidor et le 16 thermidor — soit 46 jours et 42 séances — les membres de cette Commission installée et surveillée par le conventionnel Maigret n’expédièrent pas moins de 332 “inculpés” à la guillotine. Parmi ces victimes de la folie meurtrière, trente-deux religieuses - bienheureuses martyres d'Orange béatifiées par Pie XI le 10 mai 1925 - guillotinées pour avoir seulement refusé ce qu'elles considéraient comme un acte d'apostasie et qui montèrent à l'échafaud en chantant le Magnificat... comprend pp. 108-129 : "Documents inédits de l'époque révolutionnaire. Un village sous la Terreur (Piolenc, village à 6 km au nord d'Orange). Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, E. De Soye, Imprimeur Editeur, sans date, 2 volumes in-12 de 185x115 mm environ, 413 et 374 pages, demi-basane rouge, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de petits fers dorés aux entrenerfs, gardes de couleurs, tranches finement mouchetées. Des rousseurs et pages brunies, une restauration ancienne dans la marge (p. 287, tome 1), cuir insolé sur le dos avec petits frottements, sinon bon état.
Jacques-Albin-Simon Collin de Plancy (1794-1881) Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Liège, Félix Oudart, 1846 18 x 26, 139 pp. + 24 pp. (pièces justificatives), 17 gravures, reliure dos toilé, bon état (très rares rousseurs)
"Suivie de l' Abrégé historique de l'institution des illustres confréries de l'Adoration perpétuelle de l'Auguste Sacrement des Autels, et surtout de celle érigée dans l'insigne église primaire Saint-Martin à Liège; 3ème édition revue, annotée et ornée de 17 gravures conformes à celles de l'édition originale."
Un document de 4 pages, format 120 x 190 mm, illustré, broché, s.d., bon état
Liste des 32 bienheureuses religieuses martyres guillotinées à Orange en juillet 1794, avec pour chacune d'elle : leur nom de famille, leur lieu de naissance et leur Ordre
Phone number : 04 74 33 45 19