Auzou France (6/2021)
Reference : SLIVCN-9782733880906
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782733880906
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Paris, Bachelier, 1818-1838, 9 volumes in-4, nombreuses planches dépliantes, basane racinée de l'époque, dos lisses ornés de motifs dorés (reliure usagée : nombreuses épidermures, plats et dos très frottés, certains dos recollés, certains feuillets brunis, rousseurs).
Edition originale pour les huit premiers volumes. 1. Composition des machines (XXXIII-428 p. et 43 pl. cc.) - 2. Mouvement des fardeaux (XII-335 p. et 20 pl. cc.) - 3. Des machines employées dans les constructions diverses (X-319 p. et 26 pl. cc.) - 4. Des machines hydrauliques (VIII-294 p. et 27 pl. cc.) - 5. Des machines d'agriculture (X-288 p. et 28 pl. cc.) - 6. Des machines employées dans diverses fabrications (X-270 p. et 29 pl. cc.) - 7. Des machines qui servent à confectionner les étoffes (VII-(3)-332 et 44pl. cc.) - 8. Des machines imitatives et des machines théâtrales (VIII-298 p. et 27 pl. cc.). Le volume 9, Traité élémentaire de construction appliquée à l'architecture civile (édition originale 1823 et ici seconde édition 1838), n'est pas le volume 9 de la série, normalement intitulé Théorie de la mécanique usuelle ou introduction à l'étude de la mécanique appliquée aux arts (1821). Un dixième volume, Dictionnaire de mécanique appliquée aux arts, fut publié en 1923. Vignette ex-libris F. Laborde. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, E. Bernard & Cie 1893 In-4 27,5 x 17,5 cm. Reliure demi-basne havane, dos lisse orné de roulettes dorées, 476 pp., notes en bas de page, 322 figures dans le texte, table des matières, index alphabétique.
Contient : Unification du cheval-heure - Spécification de la puissance des générateurs de vapeur - Rendement - Machines à vapeur à détente en cylindres successifs - Progrès réalisés dans les machines à vapeur depuis 1878 - Notes sur divers moyens d'économiser la vapeur dans les machines à cylindres - Sur la détermination exacte des positions réciproques de l'extrémité de la bielle et de la manivelle et sur un diagramme de distribution tenant rigoureusement compte de l'obliquité des bielles - Sur un nouveau procédé de commande des tiroirs de distribution au moyen de l'orientation facultative de collier d'excentrique - Communication sur un nouveau type de machine à vapeur accouplée dit type compound français b. s. g. d. g. - Essai sur une application spéciale de compound aux machines locomotives existantes - Note sur l'aéro-condenseur - Machines thermiques autres que les machines à vapeur d'eau - Fondations élastiques et isolantes en vue d'amortir les chocs et les vibrations - Les moteurs secondaires à l'exposition universelle de 1889. Bon état d’occasion
A Paris, chez Jean-Baptiste Coignard, 1700. In-4 de (12)-44 pp., 11 planches, veau brun, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Édition originale posthume, rare. 11 planches dépliantes gravées.« Recueil de plusieurs machines de nouvelles inventions » publié après sa mort par son frère Charles Perrault, en 1700. Dans la préface on peut lire : « Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui aient du goût pour ces sortes de choses. Le beau monde ne sait pas ce que c'est et n'en veut rien savoir. La plupart des gens de Lettres les ignorent ordinairement en proportion de leur littérature, & j'en ai vu d'une érudition si profonde qu'ils n'auraient pas distingué un marteau d'avec un maillet, ni une scie d'avec une lime, confondant tout cela sous le nom d'outils ou d'instrument dont l'Artisan se sert dans ses ouvrages. Cependant, quelque avantage qu'on ait toujours donné aux connaissances purement spéculatives, sur celles qui descendent à la pratique et à l'exécution (…). Il ne laisse pas de se trouver un grand nombre de personnes très éclairées, qui prennent plaisir à voir des Machines & surtout des Machines d'une invention toute nouvelle, particulièrement lorsqu'elles n'en demeurent pas à donner quelque satisfaction à l'esprit, mais quelles passent pour produire un effet qui peut être de quelque utilité ».Machines qui élèvent des fardeaux sans frottement ; Machines avec laquelle on peut se servir d'un grand tuyau à lunette immobile, par le moyen d'un miroir ; Nouvelle invention d'une horloge à pendule qui va par le moyen de l'eau ; Machine pour empêcher que les gros câbles des ancres ne soient facilement rompus ; Moyen de faire un Pont dune longueur extraordinaire, qui se lève et se baisse avec une grande facilité.Bon exemplaire. Page de titre salie, des rousseurs.
Chemnitz-Gablenz (Saxe) 1930 4 volumes. In-8 22 x 14,5 cm. Brochés, couvertures imprimées, 146-113-113-89 pp;,figures dans le texte.
Comprend : 1. Fraiseuses simples et universelles. Fraiseuses verticales. Fraiseuses parallèles. Fraiseuses planas et longitudinales. - 2. Machines pour la fabrication des egrenages et machines spéciales diverses. - 3. Machines à affuter et à rectifier. - 4.4. Tours parallèles. Tours à détalonner et tours spéciaux. Bon état d’occasion
Chemnitz-Gablenz, s.n. 1930 In-8 broché 22 cm sur 14,5. 216 pages. Ouvrage illustré. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion