AFNOR EDITIONS
Reference : SLIVCN-9782124655762
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782124655762
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
A Paris, chez Allut, Imp.-Libraire, Propriétaire du Journal de l'Encyclopédie médicale, et des Ouvrages de Brown, rue de l'Ecole de Médecine, N° 6, 1807, 2 tomes reliés en un volumein-8 de 218x128 mm environ, 1f.blanc, faux-titre, titre, 268pages-faux-titre, titre-222 pages, 1f. (table), demi-reliure en veau vert foncé, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre en maroquin rouge, tranches mouchetées de rouge. Dos et plats légèrement frottés par endroits, des rousseurs et pages brunies, quelques petits défauts de marge, erreur de pagination dans le cahier O (sans manque), sinon bon état.
John Brown (13 novembre 1735 - Londres 17 octobre 1788), médecin écossais, né à Lintlaws ou à Preston, Berwickshire. Il est le fondateur d'un système médical vitaliste, le Brownisme, qui a connu un fort succès en son temps (tournant du XVIIIe siècle au XIXe siècle), surtout en Italie, en Allemagne et en Amérique, et qui a influencé François Broussais. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Aubier Montaigne 1976 Aubier Montaigne, 2 volumes, 1976-1981, 354-459 p., brochés, haut et bas des dos un peu frottés, bon état néanmoins et intérieurs bien propres.
Traduction, présentation, notes par P.-J. Labarrière et Gwendoline Jarczyk. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1751 Couverture rigide A Bruxelles, chez Eugène-Henri Fricx, 1751.In-16, (14,5 cm x 8,5 cm), reliure pleine basane de l'époque, dos à 5 nerfs orné de filets et defleurons dorés, tranches rouges. Reliure très frottée, manque aux coiffes, coin supérieur du premier plat très émoussé. 1 feuillet blanc, 199 pages, 1 feuillet de tables, 1 feuillet Blanc (quelques feuillets inversés au début de l'ouvrage, mais notre exemplaire est bien complet). Notes manuscrites sur les deux feuillets blancs. Quelques mouillures et brunissures."Les protestants espéraient que ce livre serait censuré comme contenant une doctrine contraire à celle des papistes. Bossuet leur répond en faisant connaitre les nombreuses approbations et les traductions diverses de son livre. Il promet d'exposer les vrais sentiments de l'Eglise [...] et enfin de ne rien dire qui ne soit approuvé par l'Eglise. [...] Le Pape Innocent XI l'approuve par deux brefs desseins de ce traité. Le but de l'auteur est d'éclaircir les point controversées avec les protestants, et de leur donner une idée exacte de la croyance des catholiques." (Oeuvres complètes de Bossuet, Table des matières).
Assez bon
Paris, Londres, chez J.-P. Baillière, Paris et Londres, 1847, 2 volumes in-8 de 215x135 mm environ, xv-643 et 716 pages, demi chagrin rouge postérieur, couvertures conservés. Avec un portrait de Samuel Hahnemann, gravé sur cuivre, en frontispice du premier volume. des mouillures claires sur les 2 volumes, sinon . Envoi d'Auguste Rapou sur la couverture conservée du tome I.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1938 Adrien-Maisonneuve, 1938, 253 p. + texte sanskrit, broché, environ 25x16cm, dos frotté et taché, haut et bas du dos émoussé, un accroc sur le dos, coins des plats cornés, forte odeur d'humidité, un tampon dans la marge de la dernière page de texte et sur celle de faux-titre.
Traduction accompagnée du texte sanskrit et notes. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.