Nathan Littérature (10/2021)
Reference : SLIVCN-9782092791066
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782092791066
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Garnier Frères 1974 in12. 1974. Relié.
Bon état tranche ternie dorure sur tranche de tête garniture de la couverture un peu frottée
Reference : bd-55514739c74fd768
Pablo Picasso Jacob, Max. Chronique des temps heroiques. Illustre de dessins graves sur bois et de litograhies et rointes-seches originales par Rablo Risasso./Pablo Pikasso Jasob, Max. Chronique des temps heroiques. Illustre de dessins graves sur bois et de litograrhies et rointes-seches originales par Rablo Risasso. Pablo Picasso Jacob, Max. Chronique des temps heroiques. Illustre de dessins graves sur bois et de litograhies et rointes-seches originales par Rablo Risasso. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUbd-55514739c74fd768.
Rouen, Robert Daré, 1649. In-4 de 16 pp.
Édition rouennaise établie sur l'Imprimé à Paris. Contient un Avis particulier de l'auteur à M. le Prince et l'Avertissement fait par M. de Châtillon, revenu des Champs-Élysées, à M. le prince de Condé à Saint-Germain-en-Laye. Les Triolets, dont il est parlé dans ce titre, sont le Triolets du prince de Condé ; mais l'auteur n'en reste pas moins inconnu. Les Avis héroïques ont été réimprimés sous le titre de l'Ombre de M. de Châtillon, etc. C'est apparemment le même pamphlet que les Avertissements héroïques de M. de Châtillon à M. le prince de Condé qui sont cités par Naudé, page 285 du Mascurat. Moreau, Mazarinades, 514.
Paris, chez l'auteur, 1644. Petit in-8 de 1 feuillet manuscrit, (8)-281 pp., vélin ivoire, dos lisse et plats entièrement recouverts d'un décor géométrique dessiné et peint à l'encre brune, tranches rouges (reliure de l'époque).
Belle impression avec les caractères de civilité de Pierre Moreau, imitant l'écriture cursive. Moreau, maître-écrivain et ancien clerc aux Finances, avait fait graver le premier caractère d'écriture. Il obtint un brevet d'Imprimeur ordinaire du Roi, mais il semble qu'il eut à subir des persécutions de la Communauté des libraires et imprimeurs, et un arrêt de 1648 lui fit défense d'exercer.Rare édition originale de la seconde partie seule des Lettres héroïques aux grands de l'Estat. Le sieur Rangouze s'était fait une spécialité de l'écriture de panégyriques destinés aux grands de ce monde et qu'il vendait fort cher aux intéressés.Exemplaire de la seconde partie seule des Lettres héroïques aux grands de l'Estat, dont le volume débute par un titre manuscrit factice, 4 feuillets Clef des Missives contenues en ce Livre, le titre de départ ; le volume s'arrête à la p. 281 avec le mot Fin imprimé ; signalons, au bas de la page 274, le mot Finqui a été ajouté à la plume à l'époque. Il faut signaler que la plupart des ouvrages de Rangouze ont une collation irrégulière et souvent fantaisiste.Le décor peint à l'encre sur le vélin est attribué à François-Nicolas Bédigis (1738-1814) qui rassembla une collection de livres sur l'écriture et sur la calligraphie, et auquel on attribue généralement les décors de ses exemplaires. Maître calligraphe parisien, François-Nicolas Bédigis (1738-1814) est l'auteur de six ouvrages sur la pratique d'un art qu'il enseignait à l'Académie royale d'écriture.On ne connaît qu'un petit nombre de ses curieuses reliures ornées de motifs géométriques à l'encre. Sa collection jointe à celle de son fils Philippe, fut vendue aux enchères à Paris en 1850, et fut en partie rachetée par le calligraphe et collectionneur Auguste-Guillaume Taupier (1798-1870?).I. de Conihout et F. Gabriel, Poésie et calligraphie imprimée à Paris au XVIIe siècle, n°8 ; Berès, cat. 93, 2004, Livres rares. Six siècles de reliures, n° 88 et 89 ; Claude Mediavilla, Histoire de la calligraphie française, pp. 281-285.
Aventures héroïques joyeuses et glorieuses de Thyl Ulenspielgel (L'Espiègle), contées par Charles de Coster. illustrées par Fontanarosa (en noir in-t. et à pl. page, 3 frontispices en couleurs).. Exemplaires justifiés 1/1250 sur pur fil dame blanche N°936. Écrite dans une langue truculente, inspirée de Rabelais, La Légende d'Ulenspiegel met en scène un personnage de farceur (Thyl Ulenspiegel) issu du folklore flamand. Né le même jour que Philippe II, empereur d'Espagne et des Pays-Bas, il est aussi joyeux et drôle que l'autre est sinistre et mortifère. Le joug espagnol asservit la Flandre et la Zélande. Ulenspiegel le subit dans sa chair lorsque son père, Claes, est brûlé comme hérétique et quand sa mère, Soetkin, meurt sous la torture pour avoir voulu sauvegarder la fortune de son fils. Il va alors incarner l'esprit frondeur et libre face à l'oppression exercée par Philippe II et le duc d'Albe. Dans toutes les villes de Flandre et de Zélande, Ulenspiegel sème la révolte : Debout ! disent ceux de Bruxelles ; debout ! disent ceux de Gand. Au terme d'aventures héroïques, accompagné du bon et honnête Lamme Goedzak, il libérera la Flandre. Complet en 3 vol. gd in-4 carré, reliure de l'éditeur, pleine basane havane, dos à 4 nerfs, auteur, titre et tomaison dorés, plats estampés, têtes dorées, étuis. Très bons exemplaires à l'état neuf. Paris, Union Latine d’Éditions, 1969